Aujourd'hui : 03/09/2014

Revue de Presse
L'entraîneur Français Philippe Troussier embrasse l'Islam

Date de publication : 21/03/2006
Que pensez vous de cet article ?

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale Marocaine Philippe Troussier vient d’annoncer sa conversion à l’islam et aurait prononcé la ‘Chahada’ devant deux Adouls Marocains à Rabat, la ville de sa résidence. Selon le quotidien londonien « Asharq Alawsat », Troussier aurait embrassé l’islam avec sa femme Dominique et a décidé de porter le prénom d’Omar, alors que son épouse a choisit le prénom d’Amina.

Et selon Mohamed Khamrani, l’ex président du club du FUS de Rabat qu’a entraîné Troussier il y a quelques années, et qui reste un ami intime de l’entraîneur Français, ce dernier l’aurait appelé pour lui annoncer la nouvelle. Khamrani s’est dit non surpris par la décision de Troussier, qui s’était intéressé depuis plusieurs années aux différents aspects de la religion Musulmane. Il lui aurait déjà appris la Chahada :’La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoulou Allah’.

A rappeler que Philippe Troussier, qui insiste désormais à se faire appeler Omar, habite le quartier Souissi de la capitale et serait le père adoptif de deux filles Marocaines Salma et Meriem avec qui il célébrait régulièrement les fêtes religieuses musulmanes.

L’ex-entraîneur du Japon et de l’Olympique de Marseille est en ce moment en période de convalescence après une opération chirurgicale qu’il a subit au genou gauche.

Imprimer cet article Envoyer à un ami