Le Ministre de la jeunesse et des sports Marocain Moncef Belkhayat, ne veut plus de la firme allemande Puma pour habiller l'équipe nationale du Maroc.
"En ce qui concerne la tenue de l'équipe nationale, effectivement, je n'ai pas aimé ce que j'ai vu. On ne doit pas être satisfaits de la qualité des tenues proposées. J'ai discuté avec le président de la fédération qui m'a confirmé qu'il avait résilié le contrat et qu'à partir du 1er janvier 2012, il signera un nouveau contrat à travers l'appel d'offres avec un nouvel équipementier", a déclaré le ministre à Radio Mars.
Cette déclaration fait suite à l'incident produit lors du match des Lions de l'Atlas face à l'Algérie (1-0), le 27 mars, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. L'attaquant marocain Youssef El Arabi a perdu soudainement le numéro de son maillot quelques minutes après son entrée en jeu. A cela s'ajoute le fait que le Puma, sponsor des différentes sélections marocaines depuis 2007, qui habille une grande majorité des sélections africaine à pris l'habitude de leur proposer les même équipements avec des variantes de couleurs. Une politique qu'elle s'interdit en Europe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici