Accéder au contenu principal

Eliminatoires CAN-2012 (5è journée/Gr.D): Centrafrique-Maroc (0-0)

Source : MAP


Bangui, 04/09/11- Le Maroc et la Centrafrique ont fait match nul (0-0),dimanche à Bangui, dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée (groupe D) des éliminatoires qualificatives à la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2012) de football.

Dans l'autre match de ce groupe, la Tanzanie et l'Algérie se sont également neutralisées (1-1), samedi à Dar Es-Salaam.



Au terme de cette journée, les Lions de l'Atlas mènent toujours en tête du groupe avec un total de 8 points, devançant au goal-average leurs adversaires du jour (+4 contre +2).



La Tanzanie et l'Algérie ferment la marche avec 5 points chacun, avec une meilleure différence de buts pour les Tanzaniens (-1 contre -5).



Lors de la sixième et dernière journées de ces qualifications, prévue entre les 7 et 9 octobre prochain, le Maroc recevra la Tanzanie, tandis que les Centrafricains sont attendus en Algérie.



Voici les déclarations recueillies après le match nul (0-0) entre les Lions de l'Atlas et les Fauves du bas-Oubangui, dimanche à Bangui, comptant pour la cinquième et avant-dernière journée (groupe D) des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2012) de football:.





Houcine Kharja (capitaine de la sélection marocaine): "Nous avions une bonne rencontre qui n'était pas du tout facile au départ au vu de l'ambition des Centrafricains à signer leur première qualification pour une coupe d'Afrique. Nous avons rendu difficile leur mission et perturbé leurs calculs le long de la rencontre que nous avons dominée dans sa majeure partie et nous étions les plus proches de la victoire".



Youssef El Arabi (attaquant marocain): "Je n'étais pas du tout chanceux. J'aurais aimé concrétiser au moins une des nombreuses occasions qui m'étaient offertes. Je promets au public marocain qui attend notre qualification d'être au rendez-vous contre les Tanzaniens".



Mehdi Benatia: "Ce n'était pas un match difficile. L'unique et grande difficulté a été l'état de la pelouse qui ne nous a pas été favorable et ne nous a pas permis de déployer notre jeu ni à montrer les réels rendement et valeur de l'équipe. Le nul est synonyme d'une victoire. C'est aussi une victoire morale pour l'ensemble du groupe qui va nous pousser à sceller la qualification au Maroc devant notre cher public".



Youssef Hadji : "L'équipe a montré un bon état d'esprit et n'a pas fait d'économie dans l'engagement et le pressing. Le résultat nul ne nous gêne pas du tout puisqu'il nous permet d'envisager dans les meilleures conditions la dernière sortie de ces éliminatoires au Maroc où on va célébrer et fêter la qualification en communion avec le public".


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA