Accéder au contenu principal

Le Maroc en liesse pour ses Lions

Des scènes de liesse auxquelles ont participé des milliers de personnes se sont déroulées dimanche soir dans plusieurs villes du Maroc notamment à Marrakech (sud) et à Rabat pour célébrer la qualification pour la CAN-2012 des Lions de l'Atlas après leur victoire contre la Tanzanie (3-1).
Brandissant des drapeaux aux couleurs rouge et vert et scandant "vive le Maroc", les supporters sont descendus dans les rues dès le coup de sifflet finale de l'arbitre gambien Bakari.

Des centaines de voitures, klaxons hurlants et de scooters ont parcouru également les artères des villes de Casablanca, la capitale économique, et Tanger la "perle" du détroit de Gibraltar (nord).

Lors de ce match, la sélection marocaine a raté plusieurs occasions de but et alors qu'elle menait 1-0 en première mi-temps, l'égalisation des Tanzaniens par l'intermédiaire de Maurice (40) a douché les espoirs mais la détermination des hommes de l'entraîneur belge Eric Guerets a eu le dernier mot.

"C'est la fête ce soir, l'équipe du Maroc nous a gratifiés d'une belle victoire. On est heureux", s'est félicité Ahmed Lamrit à la sortie d'un café de Rabat.

Lors de la rencontre à laquelle ont assisté au stade de Marrakech (sud) plus de 45.000 spectateurs, les rues des villes du pays étaient à ce moment là vides, les Marocains étant devant les télévisions pour suivre le match comptant pour la 6ème et dernière journée des qualifications du groupe D pour la CAN-2012 prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.

"La chance n'a pas été de notre côté, on aurait pu gagner par 5 ou 6 buts" contre la Tanzanie, a estimé l'entraîneur Eric Guerets, interrogé par la télévison nationale.

Pour sa part, Hocine Kharja, un des fers de lance des Lions de l'Atlas a déclaré que son équipe a produit "un beau jeu".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.