Dans un remake de la finale de l'Arab Champions League de 2009, le Wydad de Casablanca a de nouveau échoué au Stade de Rades à Tunis. Les protégés de Michel Decastel n'ont pas pu ramener la victoire de Tunis après avoir concédé le nul 0 - 0 à Casablanca.
Tétanisés par l'enjeux, les joueurs du Wydad on mal entamé leur rencontre, ce qui a permis aux joueurs de l'espérance d'ouvrir la marque dès la 21e grâce à un très beau but d'Arsisson Affu, les Casablancais ont essayé de réagir sans succès. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Mourad Lamsen commet une faute grossière au milieu du terrain sur un joueur Tunisien, l'arbitre de la rencontre, Monsieur Désiré Doué Noumandiez (CIV), a sorti sans hésitation le carton rouge, obligeant ainsi les coéquipiers de Youssef Rabeh à jouer à dix toute la seconde partie de la rencontre.
Pendant la deuxième mi-temps, les Wydadis ont montré un bien meilleur visage et ont multiplié les attaques contre le but de Moez Ben Chrifia, ils ont été supérieurs à leurs hôtes mais sans pouvoir égaliser.
La rencontre s'est achevée sur le score d'un but à zéro, et l'espérance a gagné la Champions League africaine réalisant ainsi un triplet historique Championnat, Coupe de Tunisie et Champions League. L'éspérance sera également l'ambassadrice du continent Africain à la coupe du monde des clubs qui aura lieu au Japon.
Incidents sur la marge de la rencontre
le remake de la rencontre de 2009 n'a pas eu lieu sur le terrain seulement mais aussi en dehors, car comme en 2009, des incidents ont éclaté après la rencontre et des supporters du Wydad ainsi que des journalistes ont été blessés.
Fiche technique
Stade: Radès.
Pelouse: excellente.
Eclairage: bon.
Spectateurs: 60.000 environ.
Arbitre: Désiré Doué Noumandiez (CIV).
Buts:
Espérance Tunis 1- Harrison Affu (21è).
Wydad Casablanca 0.
Expulsion:
Espérance Tunis: Néant.
Wydad Casablanca: Mourad Lamsen (45è+3). Les deux équipes.
Espérance Tunis:
- Moez Ben Chrifia
- Harrison Afful
- Khalil Chammam
- Walid Hichri
- Yaya Banana
- Majdi Traoui
- Khaled Korbi
- Youssef Msakni (Idrissa Koulibaly, 76è)
- Wajdi Bouazzi
- Oussama Darraji (Khalid Mouhli, 84è)
- Yannick Ndjeng (Khalid Ayari, 88è)
Entraineur: Nabil Maâloul (TUN).
Wydad Casablanca:
- Yassine Bounou
- Youssef Rabeh
- Hicham Amrani
- Abderrahman Lemssassi
- Mourad Lamsen (Exclu à la 45è)
- Said Fettah (Ayoub Skouma, 59è)
- Mohamed Berrabeh
- Yassine Rami (Pascal Angan, 89è)
- Ahmed Ajdou
- Yassine Lakhal (Youssef Kadioui, 70è)
- Fabrice Ondama
Entraineur: Michel Decastel (SUI).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici