LG Cup Africa 2011 devait être une étape importante dans la préparation des Lion aux phases finales de la CAN qui aura lieu en janvier prochain en Guinée Equatoriale et au Gabon. Malheureusement, les protégés d'Eric Gerets n'ont pas convaincu. Jouant à domicile devant un public Marrakchi conquis à leur cause et sur la belle pelouse du Grand Stade de Marrakech, les coéquipiers de Christian Basser n'ont pas su tirer leur épingle du jeu et on perdu leur deux matchs qui les ont opposés à deux nations non qualifiées aux phases finales de la CAN.
0 - 1 face à l'Uganda
Avec une sélection remaniée, composée dans sa majorité de jeunes joueurs, la sélection nationale a livré un match offensif face au protégés de l'écossais Robert Williamson, mais ils ont péché par une multiplication d'erreurs defensives qui ont fini par permettre au Ugandais d'ouvrir la marque à la 47e minute par M. Serumaga qui a profité d'une erreur de dégagement pour placer le ballon dans le coté droit du but d'Ahmed Mohamedina.
Touchés dans leur orgueil, les Lions de l'Atlas se sont mis à l'assaut du but Ugandais, mais le manque de cohésion entre les joueurs les a empêché de marquer. L'entrée groupée de Mehdi Carcela à la place de Nabil Dirar et de Younes Belhanda (à la place d'Adel Taarabt) et d'Abdelfettah Boukhriss (qui a remplacé Jamal Allioui) à la 66e minute et celle de Youssef Hadji (77è) n'ont rien changé au tableau d'affichage.
Défaite aux tirs au but face au Cameroun
Face aux Lion Indomptables, les coéquipiers de Youssouf Hadji ont montré un visage plus combatif et ont pris d'assaut le but adverse, mais comme pour le premier match et contre le cours du jeu, il ont encaissé un but de la star Camerounaise Samuel Eto'o à la 73e, et ont passé le reste de la deuxième mi-temps à courir derriere le score jusqu'à la 90e minute quand Noureddine Amrabt a réussi à égaliser à l'issue d'une belle action collective. Le temps du match s'est écoulé sur ce score et les deux équipes se sont départagés aux tirs au buts. Les Lions indomptable ont été meilleur dans cet exercice et ont battu la sélection nationale 4 - 2 remportant par la même occasion l'édition 2011 de la LG Cup.
Plus tôt dans la journée, l'Uganda a battu le Soudan aux tirs au but, l'équipe du Soudan qui avait également perdu sa première rencontre face au Cameroun sur le score de 3 - 1.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici