Accéder au contenu principal

Amical Belgique Maroc 1 - 4

Source : MAP

Les Lions de l'Atlas se reprennent de la plus belle manière


LionsBruxelles, 27/03/08- La sélection marocaine, qui reste sur une décevante CAN-2008, a repris confiance de la plus belle manière en écrasant l'équipe belge par 4 buts à 1, mercredi soir à Bruxelles, en match international amical de football.


Alignant un onze de départ composé de joueurs piliers de la sélection marocaine, sans oublier de faire confiance à de jeunes éléments du championnat national ou de l'équipe olympique, Fathi Jamal, qui assure provisoirement les fonctions de sélectionneur national, a gagné haut la main le pari annoncé, à savoir "rassembler et remettre en confiance l'équipe nationale".


Comme dans plusieurs stades européens, les Lions de l'Atlas n'étaient nullement dépaysés puisqu'ils étaient soutenus par un large public composé de Marocains résidant en Belgique et dans les pays proches.


Les Nationaux n'ont pas laissé à leur adversaire l'occasion de s'installer sur le terrain, puisque dès la 14è minute, Soufian Alloudi reprend d'un demi-volet une balle centrée par Michael Basser et inscrit le premier but.


Tarik Skitioui, qui a constitué un vrai poison pour l'équipe belge, double le score à la 35è mn. Le joueur de FC Porto, à l'embuscade, exploite une balle perdue devant la zone de réparation belge et adresse un tir foudroyant, ne laissant aucune chance au gardien qui a vu la balle glisser entre ses mains.


Entre-temps, les joueurs marocains, qui ont complètement dominé les débats, ont raté plusieurs opportunités de buts, notamment le tir puissant de Safri difficilement repoussé par le gardien de but (20è) et le tir en plein cafouillage de Alloudi, qui a été détourné par un défenseur.


Alloudi, actif comme à son habitude, a manqué à la toute dernière minute de la première mi-temps l'occasion de corser l'addition. Bien servi à partir du milieu de terrain par Youssef Hajji, le joueur d'Al-Ain émirati se trouve tête-à-tête avec la portier, mais rate de justesse le cadre (44è).


A la reprise, les Belges se sont montrés un peu dangereux et sont même parvenus à inscrire un but par Axel Witsel, qui surprend les défenseurs marocains et marque d'un coup de tête (50è).


Mais cette deuxième mi-temps a été surtout l'occasion de faire tourner l'effectif et tester de nouveaux joueurs. Fathi Jamal a notamment aligné Nabil Zhar et Abdessalam Benjelloun, qui évoluaient au sein de la sélection olympique, et Mourad Aini qui joue pour le Raja de Casablanca.


Des changements qui ont donné leur fruit et rassuré sur la relève, puisque les deux derniers buts ont été l'oeuvre de Zhar (85è), qui profite d'une erreur de deux défenseurs belges et place délicatement le cuir dans les filets, et de Benjelloun (90è), qui, sur un centre de Hermach, surprend les défenseurs belges d'une tête plongeante.


Cette victoire est de bonne augure pour la sélection marocaine qui se prépare pour les qualifications combinées pour la coupe du Monde et la Coupe d'Afrique en 2010.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA