L'A.S. Salé virtuellement condamnée
Le moins que l'on puisse dire et que l'arbitre Redouane Jiyed a été loin de justifier le nom qu'il porte puisqu'il fut, n'ayons pas peur des mots, tout simplement nul. D'aucuns diront même qu'il a été proche de la malhonnêteté.
Le referee en question a, effectivement, privé le Raja de Casablanca d'une victoire amplement méritée face à une belle formation du Difaâ d'El Jadida qui, fidèle à sa tradition, n'a jamais fermé le jeu et donné une bonne réplique aux “Verts”.
Mais si les vingt-deux acteurs furent irréprochables et animés d'un esprit sportif exemplaire, Redouane Jiyed a, lui, donné une piètre image de l'arbitrage marocain.
Il commença par infliger une sanction injuste à l'arrière rajaoui, Sbaï, qui cumula deux cartons jaunes injustifiées, à la grande stupéfaction du public non seulement rajaoui, mais jdidi, également. Ensuite, il priva le Raja d'un penalty indiscutable quand Jallow fut fauché en pleine surface de réparation du Difaâ.
A 2-0, les “Verts” auraient certainement scellé le sort de cette rencontre. Ceci dit, le Raja a sorti l'une de ses meilleures prestations de cette saison.
A la 20e minute, une passe lumineuse de Jonhattan permit à Alloudi d'aller battre de près l'excellent Lama. Réduits à dix après l'expulsion de Sbaï, les “Verts” allaient subir une légère domination des coéquipiers de Reda Riahi, lequel inscrira le but d'égalisation à la 62e , sautant de ce fait en tête des buteurs du championnat. Ce qui est tout à l'honneur de cet excellent joueur.
L'A.S. Salé, battue à domicile par le Moghreb de Tétouan, sur un beau doublé d'Erik Abouel, a probablement dit adieu au GNFE I.
Dans la troisième rencontre avancée de cette vingt-sixième journée, le Kawkab et l'Olympique de Safi se sont séparés sur un score de parité (0-0).
REPÈRES
Mise à jour du championnat
> Trois rencontres comptant pour la 25e journée se dérouleront mercredi 2 mai :
> OCS-WAC
> MAT-HUSA
> FAR-KACM
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici