Bordeaux a aisément dominé Nancy (3-0) mercredi soir à l'occasion d'un match en retard de la 30e journée de Ligue 1. Marouane Chamakh, auteur d'un doublé, et Fernando Cavenaghi sont les buteurs girondins. Grâce à ce succès, les hommes de Ricardo grignotent trois places pour remonter au quatrième rang du classement tandis que les Lorrains demeurent dans la zone dangereuse (15e).
Les Bordelais, qui avaient l'occasion de revenir au premier plan à l'issue de ce match en retard de la 30e journée de Ligue 1, n'ont pas raté le coche. Larges vainqueurs face à Nancy (3-0), les hommes de Ricardo, désormais quatrièmes, reviennent à seulement un petit point de Lens (3e) et à trois longueurs de Toulouse (2e). Les Marine et Blanc se posent ainsi de nouveau comme des prétendants à la Ligue des Champions. Nancy, dont le maintien n'est toujours pas assuré, ajoute un neuvième match sans succès à sa triste série.
En quête de points précieux, Bordelais et Nancéiens font une entrée timide sur le terrain. Pourtant l'excellente tenue du côté droit girondin fait rapidement montre de son efficacité. Sur un centre de Wendel, Chamakh, esseulé au point de penalty, place sa tête pour tromper Grégorini (1-0, 18e). Point de réaction côté lorrains. Les hommes de Pablo Correa se heurtent à un bloc défensif bordelais parfaitement en place. Multipliant les fautes dans l'entre-jeu, les Lorrains sont une nouvelle fois punis par un Chamakh de tous les coups. Servi dans la profondeur par Cavenaghi, auteur d'une somptueuse ouverture, le Marocain, seul face à Grégorini, conclut du plat du droit pour signer un doublé (2-0, 43e).
Au retour des vestiaires, Pablo Correa espère bien que ses joueurs aient laissé leurs doutes aux vestiaires mais doit vite déchanter face au réalisme bordelais. Cavenaghi aggrave à nouveau la marque. L'Argentin, servi par un Alonso très engagé, pousse le ballon au fond des filets vides (3-0, 55e).
Nancy, miné par deux sorties sur blessures au cours du match, tente alors un sursaut d'orgueil mais se voit incapable de hausser son niveau de jeu. Bordeaux fait face aux quelques occasions lorraines et maîtrise sereinement la fin de match.
Acclamés par leur public pour leur septième matches d'affilée sans défaite, les Bordelais devront confirmer à Saint-Etienne lors de la prochaine journée. Nancy recevra Valenciennes, un autre concurrent dans la course au maintien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici