Adel Taarabt, prêté depuis janvier à Tottenham, a signé un contrat de cinq ans avec les Spurs.
Le contrat prendra effet quand le jeune ex-Lensois atteindra l’âge de 18 ans, soit en le 24 mai prochain.
Adel Taarabt confie son bonheur au Daily Mail : « C’est une belle histoire pour moi. J’appartiens aux Spurs. Je me sens vraiment bien, ce club fait confiance aux plus jeunes et il y a d’autres Français, Pascal Chimbonda et Steed Malbranque, et Didier Zokora et Teemu Tainio qui parlent français. »
« J’ai été repéré par des émissaires de Tottenham quand j’ai joué avec l’équipe de France des moins de 17 ans. J’ai demandé de jouer à Lens mais on m’a répondu que j’étais trop jeune», explique l’ancien Lensois. « Les représentants des Spurs m’ont dit que je jouerais régulièrement, alors j’ai tout de suite accepté de signer. Ils aiment les Français ici. »
Adel Taarabt confie ce qui est pour lui la différence entre le football français et le football anglais : « En Angleterre, vous devez attaquer pour les supporters. Même si vous êtes mené 3-1 à domicile, vous faites rentrer des attaquants, alors qu’en France vous remplacez les attaquants par des défenseurs. »
Taarabt espère également que le fait de jouer pour Tottenham l’aidera à intégrer l’équipe de France, même s’il pourrait jouer, sur le papier, pour le Maroc : « Je suis Français, ma famille est du Maroc mais je préfèrerais jouer pour la France ».
Taarabt a participé à la victoire des Spurs 4-3 à West Ham le mois dernier, et a joué 25 minutes dimanche contre Chelsea.
source : madeinlens.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici