Accéder au contenu principal

Transferts : Ibrahim Maaroufi pour deux ans au WAC


Maaroufi2eme recrue du mercato d'été, après Luis Jeferson, Ibrahim Maaroufi rejoint le Wydad pour deux saisons, un retour au pays pour ce rifain d'origine qui a grandit entre la Belgique, les Pays bas et l'Italie.



Formé à Anderlecht puis aux Pays bas, Ibrahim Maaroufi a ensuite été repéré par les detecteurs de l'Inter qui l'ont immédiatement intégré dans le centre de formation des jeunes du club italien. Rapidement ce dernier prend de l'ampleur et est intégré à l'équipe première ou il cotoit les grandes stars du championnat italien tels que Zlatan Ibrahimovic.



Lancé dans le bain à l'age de 16 ans, Maaroufi devient l'un des plus jeunes joueurs de l'Inter à porter le maillot de l'équipe première, mais ce qui était un rêve allait rapidement passer au cauchemar. En effet agé de moins de 20 ans, Maaroufi n'allait jamais réussir à s'imposer en équipe première de l'Inter et allait naviguer entre différents clubs hollandais, italiens et suisse avant de finir la saison passée aux Pays Bas au MVV Maastricht en seconde division hollandaise; la aussi Maaroufi n'allait que peu jouer.



Né le 18 juin 1989 et doté d'un physique intéréssant (1.83), Ibrahim Maaroufi a évolué dans plusieurs postes auparavant, que ce soit en attaque avec l'équipe nationale Belge ou au milieu de terrain avec l'Inter. En arrivant au Wydad il s'est présenté comme étant un milieu de terrain offensif ou défensif selon les besoins du coach.



De gros risques ...



Comme la saison passée, le comité du Wydad a décidé cette année de frapper fort et de recruter les meilleurs élèments afin de construire (ou recronstruire) la meilleure équipe qui soit. En recrutant Brahim Maaroufi, les décideurs Wydadis se sont surtout basés sur une ligne dans son CV qui indique "Inter de Milan", ils n'ont pas pris en considération que ce joueur a surtout bourlingué pendant 3 ans un peu partout en Europe sans jamais être retenu par une quelconque formation.



Espérons donc que Maaroufi sera un Lys Mouithys en puissance et non un Karim Miftal, que son talent existe vraiment et qu'il aura la pleine occasion de le prouver au Wydad.



wydad.com


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit