Frustrés d'avoir raté la qualification à la coupe d'Afrique des nations et la Coupe du monde d'Afrique du Sud, les Lions de l'Atlas se sont retrouvés, lundi, au centre national de football à Maâmora avec un état d'esprit revanchard. Et cela tombe plutôt bien car les matchs officiels commencent en septembre.
L'équipe nationale de football s'est retrouvée, lundi, au centre national de football à Maâmora pour débuter son stage de préparation au match amical contre la Guinée Equatoriale, aujourd'hui 21 heures, au complexe sportif Moulay Abdellah. Tous les joueurs convoqués sont là, excepté Mounir El Hamdaoui, Chakib Benzoukane, Karim El Ahmadi et Nabil Baha. Pour sa première séance d'entraînement, Dominique Cuperly est plus présent. Se déplaçant au milieu de la pelouse, Cuperly donne directement des consignes aux joueurs et s'adresse à eux individuellement pour leur donner ses instructions. Même si l'entraîneur adjoint n'a pas fait de déclaration à la presse à la fin de la séance de l'entraînement, il sait qu'il a la lourde tâche de remettre tout le monde d'aplomb après la débâcle des éliminatoires combinées CAN-coupe du monde 2010.
A part Houcine Kharja qui s'est entraîné seul, tous les autres joueurs ont participé pendant une heure à l'entraînement sous la direction de l'entraîneur adjoint Dominique Cuperly.
Ils ont par la suite effectué des oppositions attaque-défense. En revanche, du côté des joueurs, on a senti un nouvel état d'esprit et une envie de jouer et de s'entraîner pour se racheter. "C'est un grand plaisir de renouer avec l'équipe nationale et c'est aussi un plaisir de retrouver le public", se réjouit Houcine Kharja.
De son côté, Mehdi Benatia estime que c'est un immense plaisir de se retrouver ensemble. "On a envie de mieux faire pour effacer la débâcle des éliminatoires de la CAN et la Coupe du monde. Depuis ce revers, plusieurs choses ont changé. Il y a un nouveau staff qui est là. J'espère que tout le monde va s'investir pour construire une solide équipe nationale et faire de bons résultats lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique 2012".
Nabil El Zhar, qui retrouve l'équipe depuis le match du Gabon où il a été sur le banc de touche, assure que l'équipe est prête pour affronter la Guinée Equatoriale estimant que cette rencontre amicale pourrait être le déclic pour une belle aventure lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique.
C'est un nouveau langage, un nouvel état d'esprit qu'on a senti chez les joueurs qui veulent à tout prix écrire une nouvelle histoire du football marocain. Certes, la non-qualification à la Coupe du monde 2010 et à la Coupe d'Afrique des nations organisée en Angola est toujours présente dans les esprits des joueurs, mais on a constaté qu'ils ont tous un esprit revanchard et une volonté de bien s'investir pour hisser haut les couleurs nationales. Il est à signaler que le premier match du Maroc aux éliminatoires de la CAN aura lieu le 4 ou 5 septembre à Rabat contre la République centrafricaine, pour le compte du groupe 4 qui comprend également la Tanzanie et l'Algérie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici