Accéder au contenu principal

Des lions de l'Atlas déterminés face à la Guinée équatoriale

Source : Le Matin


MounirFrustrés d'avoir raté la qualification à la coupe d'Afrique des nations et la Coupe du monde d'Afrique du Sud, les Lions de l'Atlas se sont retrouvés, lundi, au centre national de football à Maâmora avec un état d'esprit revanchard. Et cela tombe plutôt bien car les matchs officiels commencent en septembre.



L'équipe nationale de football s'est retrouvée, lundi, au centre national de football à Maâmora pour débuter son stage de préparation au match amical contre la Guinée Equatoriale, aujourd'hui 21 heures, au complexe sportif Moulay Abdellah. Tous les joueurs convoqués sont là, excepté Mounir El Hamdaoui, Chakib Benzoukane, Karim El Ahmadi et Nabil Baha. Pour sa première séance d'entraînement, Dominique Cuperly est plus présent. Se déplaçant au milieu de la pelouse, Cuperly donne directement des consignes aux joueurs et s'adresse à eux individuellement pour leur donner ses instructions. Même si l'entraîneur adjoint n'a pas fait de déclaration à la presse à la fin de la séance de l'entraînement, il sait qu'il a la lourde tâche de remettre tout le monde d'aplomb après la débâcle des éliminatoires combinées CAN-coupe du monde 2010.



A part Houcine Kharja qui s'est entraîné seul, tous les autres joueurs ont participé pendant une heure à l'entraînement sous la direction de l'entraîneur adjoint Dominique Cuperly.

Ils ont par la suite effectué des oppositions attaque-défense. En revanche, du côté des joueurs, on a senti un nouvel état d'esprit et une envie de jouer et de s'entraîner pour se racheter. "C'est un grand plaisir de renouer avec l'équipe nationale et c'est aussi un plaisir de retrouver le public", se réjouit Houcine Kharja.



De son côté, Mehdi Benatia estime que c'est un immense plaisir de se retrouver ensemble. "On a envie de mieux faire pour effacer la débâcle des éliminatoires de la CAN et la Coupe du monde. Depuis ce revers, plusieurs choses ont changé. Il y a un nouveau staff qui est là. J'espère que tout le monde va s'investir pour construire une solide équipe nationale et faire de bons résultats lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique 2012".



Nabil El Zhar, qui retrouve l'équipe depuis le match du Gabon où il a été sur le banc de touche, assure que l'équipe est prête pour affronter la Guinée Equatoriale estimant que cette rencontre amicale pourrait être le déclic pour une belle aventure lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique.



C'est un nouveau langage, un nouvel état d'esprit qu'on a senti chez les joueurs qui veulent à tout prix écrire une nouvelle histoire du football marocain. Certes, la non-qualification à la Coupe du monde 2010 et à la Coupe d'Afrique des nations organisée en Angola est toujours présente dans les esprits des joueurs, mais on a constaté qu'ils ont tous un esprit revanchard et une volonté de bien s'investir pour hisser haut les couleurs nationales. Il est à signaler que le premier match du Maroc aux éliminatoires de la CAN aura lieu le 4 ou 5 septembre à Rabat contre la République centrafricaine, pour le compte du groupe 4 qui comprend également la Tanzanie et l'Algérie.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA