Accéder au contenu principal

Des lions de l'Atlas déterminés face à la Guinée équatoriale

Source : Le Matin


MounirFrustrés d'avoir raté la qualification à la coupe d'Afrique des nations et la Coupe du monde d'Afrique du Sud, les Lions de l'Atlas se sont retrouvés, lundi, au centre national de football à Maâmora avec un état d'esprit revanchard. Et cela tombe plutôt bien car les matchs officiels commencent en septembre.



L'équipe nationale de football s'est retrouvée, lundi, au centre national de football à Maâmora pour débuter son stage de préparation au match amical contre la Guinée Equatoriale, aujourd'hui 21 heures, au complexe sportif Moulay Abdellah. Tous les joueurs convoqués sont là, excepté Mounir El Hamdaoui, Chakib Benzoukane, Karim El Ahmadi et Nabil Baha. Pour sa première séance d'entraînement, Dominique Cuperly est plus présent. Se déplaçant au milieu de la pelouse, Cuperly donne directement des consignes aux joueurs et s'adresse à eux individuellement pour leur donner ses instructions. Même si l'entraîneur adjoint n'a pas fait de déclaration à la presse à la fin de la séance de l'entraînement, il sait qu'il a la lourde tâche de remettre tout le monde d'aplomb après la débâcle des éliminatoires combinées CAN-coupe du monde 2010.



A part Houcine Kharja qui s'est entraîné seul, tous les autres joueurs ont participé pendant une heure à l'entraînement sous la direction de l'entraîneur adjoint Dominique Cuperly.

Ils ont par la suite effectué des oppositions attaque-défense. En revanche, du côté des joueurs, on a senti un nouvel état d'esprit et une envie de jouer et de s'entraîner pour se racheter. "C'est un grand plaisir de renouer avec l'équipe nationale et c'est aussi un plaisir de retrouver le public", se réjouit Houcine Kharja.



De son côté, Mehdi Benatia estime que c'est un immense plaisir de se retrouver ensemble. "On a envie de mieux faire pour effacer la débâcle des éliminatoires de la CAN et la Coupe du monde. Depuis ce revers, plusieurs choses ont changé. Il y a un nouveau staff qui est là. J'espère que tout le monde va s'investir pour construire une solide équipe nationale et faire de bons résultats lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique 2012".



Nabil El Zhar, qui retrouve l'équipe depuis le match du Gabon où il a été sur le banc de touche, assure que l'équipe est prête pour affronter la Guinée Equatoriale estimant que cette rencontre amicale pourrait être le déclic pour une belle aventure lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique.



C'est un nouveau langage, un nouvel état d'esprit qu'on a senti chez les joueurs qui veulent à tout prix écrire une nouvelle histoire du football marocain. Certes, la non-qualification à la Coupe du monde 2010 et à la Coupe d'Afrique des nations organisée en Angola est toujours présente dans les esprits des joueurs, mais on a constaté qu'ils ont tous un esprit revanchard et une volonté de bien s'investir pour hisser haut les couleurs nationales. Il est à signaler que le premier match du Maroc aux éliminatoires de la CAN aura lieu le 4 ou 5 septembre à Rabat contre la République centrafricaine, pour le compte du groupe 4 qui comprend également la Tanzanie et l'Algérie.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le