N'entrant pas dans l'échiquier du nouveau coach des Lanciers, Franck De Boer, l'attaquant international marocain, Mounir El Hamdaoui est courtisé par plusieurs grosses écuries européennes à l'image du Milan AC et de Fulham.
En provenance d'AZ Alkmaar pour 5 millions d'Euros, Mounir El Hamdaoui a été l'auteur d'un très bon début de saison avec l'Ajax d'Amsterdam avec 16 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues.
L'ancien coach d'El Hamdaoui, en l'occurrence Louis Van Gaal a estimé que l'attaquant marocain est un " artiste ". Rapporte le site FIFA.com.
Et d'ajouter en badinant : " Mounir, son outil d'expression c'est son pied. Le droit de préférence. Car le gauche dispose, dirons-nous, d'une grosse marge de progression ".
"Il est incroyablement doué et très technique. Son pied gauche n'est pas aussi bon mais ce qu'il fait avec l'extérieur du droit équivaut à des gestes de gaucher. C'est l'un des attaquants les plus dangereux que je connaisse, il marque tout le temps et sait donner la balle quand il le faut. Car Mounir est aussi un grand passeur, pas seulement un buteur. Enfin, il est polyvalent. Il peut jouer à tous les postes devant." Conclut-t-il.
L'arrivée de Frank De Boer
L'international marocain, Mounir El Hamdaoui pourtant euphorique en début de saison n'arrive plus à retrouver ses marques avec la venue du coach Frank De Boer qui a expliqué ouvertement à la presse locale qu'El Hamdaoui n'entre pas dans son échiquier. La preuve, Mounir El Hamdaoui n'a joué aucun match depuis l'arrivée du nouveau coach, à commencer par le match de la ligue des champions contre le Milan AC et d'ailleurs El Hamdaoui a expliqué après la rencontre son mécontentement d'être cantonné au banc pour un match important pour la qualification à l'Europa League.
Depuis, El Hamdaoui s'est absenté au cours des dernières semaines des rencontres mais également des sessions d'entraînement de l'Ajax Amsterdam.
L'entraîneur de Boer reconnaît lui-même que le joueur traverse une mauvaise passe et qu'il "n'a apporte plus le petit plus" dont l'international marocain était coutumier.
Invoquant une grippe pour justifier son absence dans le groupe, El Hamdaoui semble vivre un malaise plus profond que cela. Un mal de vivre peut-être exacerbé par le départ de l'entraîneur Martin de Jol.
Nul doute que ce malaise sera exploité par le club italien, l'AC Milan qui insiste pour enrôler l'artiste marocain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici