Accéder au contenu principal

L'AC Milan insiste sur El Hamdaoui

Source : Eurosport


El HamdaouiN'entrant pas dans l'échiquier du nouveau coach des Lanciers, Franck De Boer, l'attaquant international marocain, Mounir El Hamdaoui est courtisé par plusieurs grosses écuries européennes à l'image du Milan AC et de Fulham.



En provenance d'AZ Alkmaar pour 5 millions d'Euros, Mounir El Hamdaoui a été l'auteur d'un très bon début de saison avec l'Ajax d'Amsterdam avec 16 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues.



L'ancien coach d'El Hamdaoui, en l'occurrence Louis Van Gaal a estimé que l'attaquant marocain est un " artiste ". Rapporte le site FIFA.com.



Et d'ajouter en badinant : " Mounir, son outil d'expression c'est son pied. Le droit de préférence. Car le gauche dispose, dirons-nous, d'une grosse marge de progression ".



"Il est incroyablement doué et très technique. Son pied gauche n'est pas aussi bon mais ce qu'il fait avec l'extérieur du droit équivaut à des gestes de gaucher. C'est l'un des attaquants les plus dangereux que je connaisse, il marque tout le temps et sait donner la balle quand il le faut. Car Mounir est aussi un grand passeur, pas seulement un buteur. Enfin, il est polyvalent. Il peut jouer à tous les postes devant." Conclut-t-il.



L'arrivée de Frank De Boer



L'international marocain, Mounir El Hamdaoui pourtant euphorique en début de saison n'arrive plus à retrouver ses marques avec la venue du coach Frank De Boer qui a expliqué ouvertement à la presse locale qu'El Hamdaoui n'entre pas dans son échiquier. La preuve, Mounir El Hamdaoui n'a joué aucun match depuis l'arrivée du nouveau coach, à commencer par le match de la ligue des champions contre le Milan AC et d'ailleurs El Hamdaoui a expliqué après la rencontre son mécontentement d'être cantonné au banc pour un match important pour la qualification à l'Europa League.



Depuis, El Hamdaoui s'est absenté au cours des dernières semaines des rencontres mais également des sessions d'entraînement de l'Ajax Amsterdam.



L'entraîneur de Boer reconnaît lui-même que le joueur traverse une mauvaise passe et qu'il "n'a apporte plus le petit plus" dont l'international marocain était coutumier.



Invoquant une grippe pour justifier son absence dans le groupe, El Hamdaoui semble vivre un malaise plus profond que cela. Un mal de vivre peut-être exacerbé par le départ de l'entraîneur Martin de Jol.



Nul doute que ce malaise sera exploité par le club italien, l'AC Milan qui insiste pour enrôler l'artiste marocain.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit