Accéder au contenu principal

Super Coupe: le TP Mazembe consrve son titre face au FUS

Source : MAP


FUSLe FUS de Rabat a excellé et tenu tête à la première équipe de football en d'Afrique, le TP Mazembe du RD Congo, avant de perdre la Super Coupe 2010, samedi à Lubumbashi, au terme d'une longue et pénible séance de tirs au but qui s'est terminée sur le score de 9 à 8 (0-0).



Dans un stade de La Kenya archicomble et complètement dévoué au TP, les hommes de Lhoussaine Ammouta ont donné du fil à retordre aux Congolais et failli même surprendre leurs vis-à-vis presque totalement tournés vers l'offensive.



Conscient de la force de frappe de son adversaire, l'équipe du FUS n'avait qu'une seule chose en tête: juguler les ardeurs des joueurs congolais, pressés par le public et avides de régler tôt le sort de ce match afin d'honorer leur réputation.



Une mission réussie en grande partie par une défense renforcée, régulière et présente sur tous les duels. En témoigne le fait qu'en 90 minutes, une seule nette occasion a été enregistrée du côté TP Mazembe, par le biais de Bedi Mbenza, dont le coup de tête a touché le montant (28è).



Vers la fin du match, alors que l'équipe locale qui continuait de presser et guettait la moindre occasion pour faire mouche, même si elle commençait à en douter, les joueurs de FUS ont pris l'initiative et commencé à menacer la cage congolaise par des contre-attaques et des balles arrêtées.



Et c'est justement sur un coup franc à la 73è minute, exécuté des 30 mètres, qu'Amine Bakkali a failli surprendre le portier adverse.



Les deux équipes étaient alors contraintes de recourir directement aux tirs au but pour se départager conformément au règlement de la CAF, qui ne prévoit plus de prolongations depuis 2008.



Cette séance fatidique était pénible pour les deux parties, tenues en haleine pendant plusieurs minutes. Sur les dix tirs effectués, le FUS a raté deux, alors que le TP Mazembe n'en n'a raté qu'une seule, conservant ainsi sa couronne continentale suprême, non sans accroc après avoir cravaché dur devant une équipe émergente qui prépare son avenir.



La prestation du FUS n'a pas manqué de forcer l'admiration d'un public qui croyait dur comme fer à la suprématie des siens et que le match est gagné d'avance.



Aux pronostics donc de cuisante défaite promise par les supporteurs congolais aux Fussistes avant le coup d'envoi de la rencontre, se sont substitués des signes d'admiration et d'encouragement.



Le sort d'un match de football se décide sur le rectangle vert: les fans du TP Mazembe l'ont appris à leur détriment.



Cette journée à Lubumbashi a décidément était faste pour le football marocain. En plus de la bonne prestation du FUS, le Maroc a également obtenu dans la matinée l'organisation de la CAN-2015 seniors, en plus de la CAN-2013 des -17 ans.



Cette désignation est une double consécration pour les efforts du Royaume visant à retrouver sa place parmi le gotha du football africain et à développer le ballon rond national à travers l'organisation de compétitions internationales.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA