Un tournant dans notre quotidien sportif, figurez-vous que pour ce samedi 29 courant, Ammouta et ses boys reproduiront le film de Sfax intitulé comme chacun le sait : " Fath Afriquia ". C'est vrai, ce jour-là, il n'y aura pas le latéral droit, Khaliki passé chez le WAC, Boukhriss le Belge, aussi cette ambiance super chauffée de Lubumbashi. Ce coin du vaste Congo que bon nombre de nos clubs (ASFAR, Raja ) savent les spécificités, risques et contraintes.
Un FUS forcé à défendre sa chance de remporter cette Super Coupe sur terrain " non neutre ", ça, ce sont les règlements de la CAF et on ne va pas se lamenter sur ce vieux refrain. Benchrifa et Rokky " Achabka ", les garçons d'El Gza ont toutes les possibilités de tenir le coup et, chemin faisant, surprendre at home le Tout Puissant Mazembe.
Une coïncidence, ce jour-là à Lubumbashi, l'équipe du Maroc avec à sa tête le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat, Zaki, Faras, Hadji 1, Timoumi, Naybet et une forte délégation, tous vont défendre la cause du Maroc à organiser dans l'immédiat et dans de très bonnes conditions la Coupe d'Afrique des Nations 2015 et si un vote ou deux manquent (Ah ! ces Bafana Bafana, mais aussi cette alternance géographique !), on attendra 2017.
Sons et couleurs du Maroc, un avion spécial ralliera Lubumbashi dans la nuit du vendredi 28 janvier 2011 et retour samedi dans le même jour (Les hôtels manquent dans ce coin d'Afrique). Un trophée et un "Oui 2015 ". Ô la la, quel coup, quel génie et quelle " khotta " ce duo Amouta-Belkhayat !
Source : L'opinion
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici