Le sélectionneur national du Maroc, Eric Gerets, était l'invité de l'émission " Moustaoudaa " sur la chaîne sportive marocaine, Arryadia. Il a ainsi pu livrer son sentiment sur la liste des 23 convoqués pour l'amical contre le Niger.
A propos de Houcine Kharja, actuellement en grande forme, il a déclaré : " Kharja est l'un des joueurs que je sens le mieux, c'est un vrai, un joueur qui accompli à 100% ses taches ".
Et de rajouter : " Son niveau global va encore s'améliorer en s'entraînant avec une équipe comme celle de l'Inter ".
Concernant la non sélection de Nadir Lemyaghri, il a affirmé que ce choix n'était pas du à la participation du WAC en Ligue des Champions Africaines : " En plus, même s'il ne serait pas parti avec le WAC, je ne l'aurais pas fait jouer parce que je connais ses qualités ! C'est indiscutablement le n°1 de notre pays De toute façon il ne jouera pas ce match (contre le Niger) ".
Il a aussi souligné les progrès accomplis par Mehdi Benatia : " On attend tellement de choses de lui, moi en premier car je vois les qualités qu'il possède. Il ne faut pas oublier qu'il jouait en L2 Française, donc le progrès qu'il a fait est énorme ".
Enfin concernant Marouane Chamakh, qui bénéficie d'un temps de jeu très réduit en ce moment avec son club, Gerets ne s'est pas montré inquiet outre mesure : " C'est peut être mieux pour lui car Chamakh se donne à fond dans tous les matchs et comme il joue tous les 3 jours avec le niveau et le physique que ça demande C'est donc peut être mieux pour lui ".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici