Accéder au contenu principal

Maroc-Niger: Un groupe prometteur

Source : Eurosport


Maroc NigerEn battant le Niger (3-0), les Marocains ont rempli leur contrat. Retour sur les performances individuelles de quelques joueurs alignés hier.



Belhanda, la grosse révélation



Reconverti à un poste inhabituel de demi-défensif, le joueur de Montpellier a plané sur la rencontre. Très entreprenant, toujours bien inspiré, Belhanda a fait preuve d'un punch incroyable. Se dirige-t-on vers une paire de milieux récupérateurs Belhanda-Hermach en Algérie avec Kharja repositionné en milieu offensif ? L'hypothèse apparaît de plus en plus plausible.



Boussoufa, la confirmation



Mbarek est le nouveau patron technique des Lions de l'Atlas. La confiance que dépose en lui Eric Gerets est un formidable stimulant. Auteur d'un doublé, le joueur d'Anderlecht était dans tous les bons coups. Mention très bien à ce joueur pétri de qualités.



Taarabt, le génie



Une fois de plus, le joueur du QPR a fait étalage de toute sa classe. Ses éclairs de génie technique ont émerveillé le public du stade de Marrakech. Seul petit bémol, certaines absences au cours de la rencontre mais également une propension à abuser de dribles. Une chose est sûre : Taârabt est désormais incontournable chez les Lions. Pourtant, il n'a que 20 ans !



Carcela et Assaidi, les grosses promesses



Les joueurs du Standard et de Hereenven se sont parfaitement intégrés dans le groupe Maroc. Le premier est à l'origine du penalty qui amène le second but. Pour sa part, Assaidi a montré en un quart de jeu seulement qu'il avait les qualités pour être un très grand joueur.



Christian Basser, la petite déception



L'arrière droit de Nancy n'arrive pas à retrouver son niveau d'antan. Une fois de plus, le Nancéien a paru quelque peu effacé. Ceci pose un véritable de fond à Gerets qui a besoin de solutions de rechange à ce poste. La piste Konko va-t-elle être activée ?




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...