En battant le Niger (3-0), les Marocains ont rempli leur contrat. Retour sur les performances individuelles de quelques joueurs alignés hier.
Belhanda, la grosse révélation
Reconverti à un poste inhabituel de demi-défensif, le joueur de Montpellier a plané sur la rencontre. Très entreprenant, toujours bien inspiré, Belhanda a fait preuve d'un punch incroyable. Se dirige-t-on vers une paire de milieux récupérateurs Belhanda-Hermach en Algérie avec Kharja repositionné en milieu offensif ? L'hypothèse apparaît de plus en plus plausible.
Boussoufa, la confirmation
Mbarek est le nouveau patron technique des Lions de l'Atlas. La confiance que dépose en lui Eric Gerets est un formidable stimulant. Auteur d'un doublé, le joueur d'Anderlecht était dans tous les bons coups. Mention très bien à ce joueur pétri de qualités.
Taarabt, le génie
Une fois de plus, le joueur du QPR a fait étalage de toute sa classe. Ses éclairs de génie technique ont émerveillé le public du stade de Marrakech. Seul petit bémol, certaines absences au cours de la rencontre mais également une propension à abuser de dribles. Une chose est sûre : Taârabt est désormais incontournable chez les Lions. Pourtant, il n'a que 20 ans !
Carcela et Assaidi, les grosses promesses
Les joueurs du Standard et de Hereenven se sont parfaitement intégrés dans le groupe Maroc. Le premier est à l'origine du penalty qui amène le second but. Pour sa part, Assaidi a montré en un quart de jeu seulement qu'il avait les qualités pour être un très grand joueur.
Christian Basser, la petite déception
L'arrière droit de Nancy n'arrive pas à retrouver son niveau d'antan. Une fois de plus, le Nancéien a paru quelque peu effacé. Ceci pose un véritable de fond à Gerets qui a besoin de solutions de rechange à ce poste. La piste Konko va-t-elle être activée ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici