Accéder au contenu principal

Maroc-Niger: Un groupe prometteur

Source : Eurosport


Maroc NigerEn battant le Niger (3-0), les Marocains ont rempli leur contrat. Retour sur les performances individuelles de quelques joueurs alignés hier.



Belhanda, la grosse révélation



Reconverti à un poste inhabituel de demi-défensif, le joueur de Montpellier a plané sur la rencontre. Très entreprenant, toujours bien inspiré, Belhanda a fait preuve d'un punch incroyable. Se dirige-t-on vers une paire de milieux récupérateurs Belhanda-Hermach en Algérie avec Kharja repositionné en milieu offensif ? L'hypothèse apparaît de plus en plus plausible.



Boussoufa, la confirmation



Mbarek est le nouveau patron technique des Lions de l'Atlas. La confiance que dépose en lui Eric Gerets est un formidable stimulant. Auteur d'un doublé, le joueur d'Anderlecht était dans tous les bons coups. Mention très bien à ce joueur pétri de qualités.



Taarabt, le génie



Une fois de plus, le joueur du QPR a fait étalage de toute sa classe. Ses éclairs de génie technique ont émerveillé le public du stade de Marrakech. Seul petit bémol, certaines absences au cours de la rencontre mais également une propension à abuser de dribles. Une chose est sûre : Taârabt est désormais incontournable chez les Lions. Pourtant, il n'a que 20 ans !



Carcela et Assaidi, les grosses promesses



Les joueurs du Standard et de Hereenven se sont parfaitement intégrés dans le groupe Maroc. Le premier est à l'origine du penalty qui amène le second but. Pour sa part, Assaidi a montré en un quart de jeu seulement qu'il avait les qualités pour être un très grand joueur.



Christian Basser, la petite déception



L'arrière droit de Nancy n'arrive pas à retrouver son niveau d'antan. Une fois de plus, le Nancéien a paru quelque peu effacé. Ceci pose un véritable de fond à Gerets qui a besoin de solutions de rechange à ce poste. La piste Konko va-t-elle être activée ?




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.