Accéder au contenu principal

Kharja parle de son transfert chez les champions d'Europe


KharjaDéjà dix ans que Houssine Kharja (28 ans) évolue en Italie. Après un prêt à la Roma en 2006 et une option d'achat qui n'avait jamais pu être levée à cause des dirigeants de son ancien club (Ternana), le Franco-Marocain signe enfin chez un poids lourd de la Serie A, qui n'est autre que le champion d'Europe en titre, l'Inter Milan.



- Comment êtes-vous arrivé à l'Inter ?



" C'est une affaire qui s'est conclue dans les derniers jours du mercato. Rejoindre les champions en titre m'a fait plaisir. C'est le top de jouer avec autant de grands joueurs. Quand l'Inter a appelé, je n'ai pas hésité. Je suis satisfait de mon arrivée et de mes débuts. "



- Dans quel rôle êtes-vous le plus à l'aise ?



" À l'origine, je suis un milieu de terrain axial, mais j'ai joué à plusieurs postes, et même en défense. Je veux tout donner et je peux m'adapter aux exigences de l'entraîneur. Défendre et attaquer me plaît, je n'ai donc aucun problème. "



- Est-ce mieux pour vous d'être arrivé à l'Inter avec de l'expérience ?



" Durant les dix dernières années, j'ai connu des hauts et des bas. C'est donc une consécration d'être là aujourd'hui. J'ai toujours voulu arriver le plus haut possible en Italie, c'est pour ça que j'ai refusé des offres de l'étranger. Je considère la Serie A comme le championnat le plus fort d'Europe, c'est donc un aboutissement et je veux réussir. "



- C'est vrai que vous avez été ramasseur de balle quand Leonardo jouait au PSG ?



" Oui c'est vrai, j'étais au centre de formation du PSG et lui en équipe pro. C'était une de mes idoles avec ce pied gauche magique avec lequel il marquait et offrait des passes décisives. Ça me fait très plaisir qu'il soit mon entraîneur. J'ai encore un de ses shorts qu'une personne du staff m'avait offert... "



- Pourquoi avez-vous choisi le numéro 14 ?



" Parce que c'était le numéro de mon grand ami Vieira. Il m'a envoyé un message pour me féliciter. C'est un honneur pour moi de porter son numéro. "



- Regrettez-vous d'avoir choisi la sélection marocaine plutôt que la sélection française ?



" Je me sens Marocain à 100%, même si je suis né en France. Je suis fier d'être capitaine de mon équipe nationale et je ne regrette pas ce choix. "



source: VBC Foot


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...