Déjà dix ans que Houssine Kharja (28 ans) évolue en Italie. Après un prêt à la Roma en 2006 et une option d'achat qui n'avait jamais pu être levée à cause des dirigeants de son ancien club (Ternana), le Franco-Marocain signe enfin chez un poids lourd de la Serie A, qui n'est autre que le champion d'Europe en titre, l'Inter Milan.
- Comment êtes-vous arrivé à l'Inter ?
" C'est une affaire qui s'est conclue dans les derniers jours du mercato. Rejoindre les champions en titre m'a fait plaisir. C'est le top de jouer avec autant de grands joueurs. Quand l'Inter a appelé, je n'ai pas hésité. Je suis satisfait de mon arrivée et de mes débuts. "
- Dans quel rôle êtes-vous le plus à l'aise ?
" À l'origine, je suis un milieu de terrain axial, mais j'ai joué à plusieurs postes, et même en défense. Je veux tout donner et je peux m'adapter aux exigences de l'entraîneur. Défendre et attaquer me plaît, je n'ai donc aucun problème. "
- Est-ce mieux pour vous d'être arrivé à l'Inter avec de l'expérience ?
" Durant les dix dernières années, j'ai connu des hauts et des bas. C'est donc une consécration d'être là aujourd'hui. J'ai toujours voulu arriver le plus haut possible en Italie, c'est pour ça que j'ai refusé des offres de l'étranger. Je considère la Serie A comme le championnat le plus fort d'Europe, c'est donc un aboutissement et je veux réussir. "
- C'est vrai que vous avez été ramasseur de balle quand Leonardo jouait au PSG ?
" Oui c'est vrai, j'étais au centre de formation du PSG et lui en équipe pro. C'était une de mes idoles avec ce pied gauche magique avec lequel il marquait et offrait des passes décisives. Ça me fait très plaisir qu'il soit mon entraîneur. J'ai encore un de ses shorts qu'une personne du staff m'avait offert... "
- Pourquoi avez-vous choisi le numéro 14 ?
" Parce que c'était le numéro de mon grand ami Vieira. Il m'a envoyé un message pour me féliciter. C'est un honneur pour moi de porter son numéro. "
- Regrettez-vous d'avoir choisi la sélection marocaine plutôt que la sélection française ?
" Je me sens Marocain à 100%, même si je suis né en France. Je suis fier d'être capitaine de mon équipe nationale et je ne regrette pas ce choix. "
source: VBC Foot
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici