Accéder au contenu principal

Eliminatoires JO-2012 : Les Lionceaux de l'Atlas s'imposent face au Mozambique

Source : MAP

Maroc OlympiqueLa sélection olympique marocaine de football a souffert avant de venir à bout d'une équipe mozambicaine accrocheuse, par 2 buts à 0, samedi soir à Marrakech, en match aller du premier tour des éliminatoires africaines aux Jeux Olympiques 2012 à Londres.



Les protégés du Néerlandais Pim Verbeeck, qui sont passés à côté d'un énorme ratage qui les aurait exposé aux aléas d'un match retour en déplacement périlleux, ont trouvé leur salut dans deux balles arrêtées à la limite de la surface de réparation, concrétisés avec brio par Abderrazak Hamadallah (83) et Zakaria Labyad (88è).



Devant une défense opaque, à neuf joueurs -le Mozambique a pratiquement évolué avec un seul attaquant-, les Lionceaux de l'Atlas ont beau diversifier leur jeu, ils ne parvenaient pas à trouver la faille.

Inférieurs dans les balles aériennes et les duels individuels, en raison de l'omniprésence des maillots jaunes autour de la cage mozambicaine, les Nationaux ont essayé de trouver la solution dans les balles arrêtées, les tirs de loin et les infiltrations des flancs, mais en vain.



Ainsi, les Driss Fettouh, auteur d'un boulet de canon qui a effleuré la transversale (11è), Labyad, qui a fait trembler la barre sur un coup de pied arrêté (24è) et Abdelaziz Barrada, qui a pénétré le mur défensif adverse du flanc droit, avant de voir sa balle rater sa cible (25è) et consorts ont tout fait au début de cette partie, sauf inscrire des buts qui leur auraient permis d'appréhender sous de meilleurs auspices le reste de la rencontre.



Le manque d'audace du Néerlandais Pim Verbeeck, qui a semblé choisir, notamment lors de la première mi-temps, de ne pas prendre le risque de faire avancer ses lignes pour, au moins, réduire le déséquilibre numérique créé par le schéma tactique unique dans son genre (9-1) adopté par l'adversaire, a également joué en défaveur des Nationaux.



Un choix qui s'explique peut-être par les velléités de contre-attaques mozambicaines qui tenaient toujours en haleine l'équipe nationale, dont le pire cauchemar aurait été d'encaisser un but contre le cours du jeu.



Danger réel ou juste une épouvantail? En tout cas, les Mozambicains, quoique étouffés par le schéma défensif drastique qu'ils se sont imposés eux-mêmes et qui a terni le spectacle, ont fait preuve , notamment vers la fin de la rencontre, d'une lueur de qualités techniques qui peuvent s'exprimer mieux en match retour, le week-end du 9-10 avril à Maputo.



Les vainqueurs de ce premier tour disputeront un second tour en juin, dont les huit qualifiés prendront part à un tournoi final, du 2 au 18 décembre prochain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le