Le Raja de Casablanca a fait la meilleure opération de la 16e journée du Championnat national de football (GNFE-1), après sa victoire dimanche à Safi (1-0), qui lui a autorisé à partager le fauteuil de leader avec le Difaâ El Jadida.
Débordant d'enthousiasme, les Rajaouis, avec Djim Ngom à la charge, ne pouvaient se permettre un gâchis de trois points sur le terrain de l'Olympic de Safi (9e) pour obtenir une belle première place aux côtés des Jadidis (32 points).
Le club casablancais aurait fait mieux que d'être contraint à co-gérer le Championnat avec les Jadidis, qui ont failli craquer à Khouribga et céder donc les commandes au Raja.
Reda Riahi, très sollicité contre les Phosphatiers, a sauvé la mise pour le Difaê El Jadida dans le temps additionnel (90+4) sur une balle arrêtée (1-1).
De même que le Raja, l'Olympique de Khouribga a droit à déplorer deux points volatilisés in extremis contre les Jadidis, mais peut toutefois se consoler de la troisième place conservée devant les FAR.
L'équipe militaire, auteur d'un nul précieux contre la formation tunisienne du Club Africain (0-0), lors de la finale aller de la Coupe des clubs champions de l'Union nord-africaine de football (UNAF), jeudi dernier à Tunis, a reporté son match contre l'ASS Salé en championnat.
Dans la quatrième place (25 pts), les champions sortants (FAR), désormais avec deux matches en moins (contre le Moghreb de Tétouan et l'AS Salé), détiennent la clé des commandes entre les mains de leur stratège, M'hamed Fakhir.
Quant au Wydad Casablanca, une autre équipe initialement donnée favorite pour le titre de cette saison, a toutefois déçu son large public en faisant un match nul (0-0) face au Moghreb Fès. Le club "Rouge" rétrograde doucement vers le sombre milieu du terrain (7e).
Au pied du Championnat, le Mouloudia Oujda a ramené un petit point de Marrakech obtenu d'un match nul (0-0). Mais la situation est toujours dangereuse en dernière position.
Résultats de la 16ème journée
Wydad Casablanca - Moghreb Fès. 0 - 0.
Chabab Mohammedia - Ittihad Khemisset. 1 - 1.
Hassania Agadir - Jeunesse Massira. 3 - 1.
Olympique Khouribga - Difaâ El Jadida. 1 - 1.
Kawkab Marrakech - Mouloudia Oujda. 0 - 0.
Olympic Safi - Raja Casablanca. 0 - 1.
Moghreb Tétouan - KAC Kenitra. 0 - 0.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici