Accéder au contenu principal

Le Raja rejoint le DHJ aux commandes

Source : MAP

Le Raja de Casablanca a fait la meilleure opération de la 16e journée du Championnat national de football (GNFE-1), après sa victoire dimanche à Safi (1-0), qui lui a autorisé à partager le fauteuil de leader avec le Difaâ El Jadida.


Débordant d'enthousiasme, les Rajaouis, avec Djim Ngom à la charge, ne pouvaient se permettre un gâchis de trois points sur le terrain de l'Olympic de Safi (9e) pour obtenir une belle première place aux côtés des Jadidis (32 points).


Le club casablancais aurait fait mieux que d'être contraint à co-gérer le Championnat avec les Jadidis, qui ont failli craquer à Khouribga et céder donc les commandes au Raja.


Reda Riahi, très sollicité contre les Phosphatiers, a sauvé la mise pour le Difaê El Jadida dans le temps additionnel (90+4) sur une balle arrêtée (1-1).


De même que le Raja, l'Olympique de Khouribga a droit à déplorer deux points volatilisés in extremis contre les Jadidis, mais peut toutefois se consoler de la troisième place conservée devant les FAR.


L'équipe militaire, auteur d'un nul précieux contre la formation tunisienne du Club Africain (0-0), lors de la finale aller de la Coupe des clubs champions de l'Union nord-africaine de football (UNAF), jeudi dernier à Tunis, a reporté son match contre l'ASS Salé en championnat.


Dans la quatrième place (25 pts), les champions sortants (FAR), désormais avec deux matches en moins (contre le Moghreb de Tétouan et l'AS Salé), détiennent la clé des commandes entre les mains de leur stratège, M'hamed Fakhir.


Quant au Wydad Casablanca, une autre équipe initialement donnée favorite pour le titre de cette saison, a toutefois déçu son large public en faisant un match nul (0-0) face au Moghreb Fès. Le club "Rouge" rétrograde doucement vers le sombre milieu du terrain (7e).


Au pied du Championnat, le Mouloudia Oujda a ramené un petit point de Marrakech obtenu d'un match nul (0-0). Mais la situation est toujours dangereuse en dernière position.


Résultats de la 16ème journée
Wydad Casablanca - Moghreb Fès. 0 - 0.
Chabab Mohammedia - Ittihad Khemisset. 1 - 1.
Hassania Agadir - Jeunesse Massira. 3 - 1.
Olympique Khouribga - Difaâ El Jadida. 1 - 1.
Kawkab Marrakech - Mouloudia Oujda. 0 - 0.
Olympic Safi - Raja Casablanca. 0 - 1.
Moghreb Tétouan - KAC Kenitra. 0 - 0.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.