Accéder au contenu principal

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Le Raja rejoint le DHJ aux commandes

Source : MAP

Le Raja de Casablanca a fait la meilleure opération de la 16e journée du Championnat national de football (GNFE-1), après sa victoire dimanche à Safi (1-0), qui lui a autorisé à partager le fauteuil de leader avec le Difaâ El Jadida.


Débordant d'enthousiasme, les Rajaouis, avec Djim Ngom à la charge, ne pouvaient se permettre un gâchis de trois points sur le terrain de l'Olympic de Safi (9e) pour obtenir une belle première place aux côtés des Jadidis (32 points).


Le club casablancais aurait fait mieux que d'être contraint à co-gérer le Championnat avec les Jadidis, qui ont failli craquer à Khouribga et céder donc les commandes au Raja.


Reda Riahi, très sollicité contre les Phosphatiers, a sauvé la mise pour le Difaê El Jadida dans le temps additionnel (90+4) sur une balle arrêtée (1-1).


De même que le Raja, l'Olympique de Khouribga a droit à déplorer deux points volatilisés in extremis contre les Jadidis, mais peut toutefois se consoler de la troisième place conservée devant les FAR.


L'équipe militaire, auteur d'un nul précieux contre la formation tunisienne du Club Africain (0-0), lors de la finale aller de la Coupe des clubs champions de l'Union nord-africaine de football (UNAF), jeudi dernier à Tunis, a reporté son match contre l'ASS Salé en championnat.


Dans la quatrième place (25 pts), les champions sortants (FAR), désormais avec deux matches en moins (contre le Moghreb de Tétouan et l'AS Salé), détiennent la clé des commandes entre les mains de leur stratège, M'hamed Fakhir.


Quant au Wydad Casablanca, une autre équipe initialement donnée favorite pour le titre de cette saison, a toutefois déçu son large public en faisant un match nul (0-0) face au Moghreb Fès. Le club "Rouge" rétrograde doucement vers le sombre milieu du terrain (7e).


Au pied du Championnat, le Mouloudia Oujda a ramené un petit point de Marrakech obtenu d'un match nul (0-0). Mais la situation est toujours dangereuse en dernière position.


Résultats de la 16ème journée
Wydad Casablanca - Moghreb Fès. 0 - 0.
Chabab Mohammedia - Ittihad Khemisset. 1 - 1.
Hassania Agadir - Jeunesse Massira. 3 - 1.
Olympique Khouribga - Difaâ El Jadida. 1 - 1.
Kawkab Marrakech - Mouloudia Oujda. 0 - 0.
Olympic Safi - Raja Casablanca. 0 - 1.
Moghreb Tétouan - KAC Kenitra. 0 - 0.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Zaki Badou, le destin d'un footballeur hors pair

Source : Le Matin Etrange destin que celui de Zaki Badou, actuel coach des Lions de l'Atlas. Né il y a 46 ans à Sidi Kacem, rien ne prédestinait ce beau garçon, calme et doux, à une carrière professionnelle footballistique de haut rang. Car passionné par la chasse, héritage d'un père, également féru des armes, le jeune Zaki aura sa première carabine à l'âge de …5 ans ! Passion qu'il va conjuguer par la suite avec la plongée sous-marine. Des moments qui permettent au sélectionneur national de décongestionner lorsque la pression s'appesantit. Mais comme pour tous les jeunes de son âge, l'appel du ballon rond est irrésistible. Il commencera à taper dans le ballon, comme ses paires, dans les terrains vagues de "Petit Jean", ancienne appellation française de Sidi Kacem. Le départ du père Baddou pour Bouknadel (région de Salé) pour des raisons professionnelles va complètement bouleverser le destin du jeune “ Ezaki ” (véritable orthographe de son prénom). Ar...

Jawad ZAIRI s'est marié

Source : Maroc Football Lui c’est Jawad ZAÏRI chouchou de l'équipe nationale du Maroc et attaquant du FC Sochaux. Elle, c’est Mademoiselle Hanane CHADA, originaire de Taza et présentatrice du jeu Keno sur la deuxième chaîne de télévision marocaine. Ils se sont mariés en toute discrétion le 25 décembre dernier. La fête du mariage s’est déroulée dans une salle de fête de Casablanca en présence des familles et selon les traditions marocaines. Un mariage qui ne fera pas que des heureux, les fans de l’international marocain étant nombreuses. Nos chaleureuses félicitations aux mariés.