Accéder au contenu principal

Une Fondation Real Madrid s'ouvre en Janvier à Rabat

Source : Aujourd'hui

74 jeunes ont été sélectionnés par l’Association espagnole des activités sociales, pour se perfectionner en football à l’école sociale de la Fondation Real Madrid de Rabat qui ouvrira officiellement ses portes dimanche 18 janvier.


Real madridUne école de formation de jeunes footballeurs, filles et garçons, âgés entre 10 et 12 ans ouvrira officiellement ses portes dimanche 18 janvier à Rabat. Initiée par l’Association espagnole des activités sociales (AESAS) Rabat-Kénitra, et la Fondation Real Madrid, cette école dont les services et prestations seront fournis à titre gratuit s’installera au Boulevard yacoub El Mansour et précisément au stade El Hilal. Contacté par ALM, Salah Eddine El Ayoubi, responsable de ce nouveau projet a déclaré : «Ce projet, le premier du genre au Maroc, s’inscrit dans le cadre de l’initiative nationale pour le développement humain. Son principal objectif est de garantir aux enfants issus des quartiers démunis une meilleure intégration dans la vie et de leur offrir un espace pour pratiquer du sport. Nous avons commencé l’opération de prospection des enfants les plus talentueux dans les écoles du quartier en octobre 2008. Maintenant, nous avons rassemblé un total de 74 élèves (60 garçons et 14 filles). Ils ont déjà débuté les entraînements». Le stade El Hilal de Rabat vivra certainement une fête durant la journée du 18 janvier. Les enfants qui ont été sélectionnés se préparent avec enthousiasme et joie. Ce sera certainement une journée historique au quartier de yaâcoub El Mansour. Au sein de l’école sociale de la Fondation Real Madrid de Rabat, ce sont des responsables marocains qui auront la mission d’encadrer les jeunes. Ils sont au nombre de cinq, dont trois entraîneurs, un médecin, et une assistante sociale qui assurera le suivi même de leur vie estudiantine. Au cours de leurs entraînements qui sont programmés mercredi et dimanche respectivement de 15 à 17 heures et de 8 h 30 min à 10 h 30 min, les étudiants porteront les tenus bleues du club de football du Real Madrid. Les responsables de l’école sociale de la Fondation Real Madrid de Rabat ont adopté un programme de travail s’étalant sur cinq ans. Ils comptent atteindre le chiffre de 300 élèves en 2009. Le président de l’Association Espagnole des activités Sociales, l’espagnol Ignasio Losada, réside depuis plus d’une cinquantaine d’année au Maroc. L’idée de créer cette école de football à caractère social l’a toujours séduit. L’Association offre également de l’aide sociale aux familles des joueurs inscrits à l’école.


M. El Ayoubi a avancé à ALM que les responsables au sein de l’AESAS prévoyaient l’ouverture des écoles pareilles dans la majorité des quartiers défavorisés de Rabat. Cela dépendra, bien sûr, de la réussite du premier projet. Ils ambitionnent aussi d’élargir leur champ de travail dans plusieurs régions du Royaume. Plusieurs représentants des clubs nationaux de football, des footballeurs internationaux et d’importantes personnalités civiles assisteront à la cérémonie d’ouverture. Les responsables à l’Association espagnole des activités sociales prévoient d’organiser des matches d’exhibition et du spectacle pour animer cette journée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.