L'AS FAR, qui était plus proche de la victoire, a ramené un nul précieux de l'antre du Club Africain, jeudi à Radès (banlieue de Tunis) en finale aller de la coupe de l'Union nord-africaine de football (UNAF).
Suivi par 30.000 spectateurs, dont une dizaine de supporters marocains, ce derby maghrébin, très tactique, n'a pas livré tout son charme et sombré dans la monotonie, le jeu ayant été la plupart du temps concentré au milieu du terrain et dominé par le marquage individuel.
Toutefois, les Militaires, légèrement plus dominants, auraient pu arracher la victoire, s'ils avaient cru en leurs chances et poussé davantage vers les buts adverses.
Ce match, officié par l'Egyptien Issam Abdelfatah, a démarré sous le signe de la prudence, ce qui a donné lieu à un début de partie équilibré.
Mais l'AS FAR, qui a pris le dessus dans la bataille du milieu de terrain, n'a pas tardé à alerter la défense adverse en menant quelques offensives éclair, notamment par le biais de Jaouad Ouadouche. Ce dernier a constitué un véritable poison pour les défenseurs tunisiens malgré le marquage de Mohamed Bechtabji.
En revanche, les rares attaques des locaux étaient loin de menacer sérieusement la cage de Tarik Jarmonie, qui était au rendez-vous.
Les Militaires se sont ainsi offerts leur plus nette opportunité dès la 22è minute, quand Omar Bendriss frappe de la tête, mais sa balle a heurté le poteau.
Tarik Merzouk (29è), de la tête après avoir été servi par Issam Raki sur une balle arrêtée à la limite des 18m, et Bendriss (90è), à l'exécution d'un coup-franc ont donné des sueurs froides aux supporters du CA, mais le gardien Adil Nafri est parvenu, à chaque fois, à sauver les meubles.
Les poulains de Mhamed Fakhir n'ont pas tiré profit de l'infériorité numérique de leurs adversaires, privés des services de leur capitaine Asâad Ouertani, qui n'a pu être remplacé, les Tunisiens ayant usé des trois changements permis.
Fakhir, convaincu de la fatalité du résultat nul aux dernières minutes, a préféré jouer la prudence et renforcer sa défense en alignant Abdessamad Chahiri à la place de Ouaddouche.
Pour le coach des Militaires, ce résultat, aussi précieux soit-il, constitue un "résultat piège" et le match retour, qui sera disputé le 25 janvier au Maroc, est ouvert à toutes les possibilités.
Reste que l'AS FAR, qui était privé de plusieurs éléments clé et jouait avec deux attaquants blessés (Ouaddouche et Allaoui), ne ménagera aucun effort pour ajouter la Coupe des champions de l'UNAF à son riche palmarès.
Les Militaires ont également la mission de casser la domination tunisienne au niveau des clubs, après l'élimination du Moghreb de Fès (Coupe des vainqueurs de coupe de l'UNAF) et le Raja de Casablanca (Ligue des champions arabe), devant l'ES Tunis et le CS Sfax.
En Coupe des clubs champions, le club Africain (Tunisie) et l’équipe marocaine des Forces Armées Royales (FAR) ont fait match nul 0-0 en finale aller disputée jeudi au stade 7 novembre de Radès. La finale retour aura lieu le 25 janvier à Rabat et sera dirigée par l’arbitre algérien, Mohamed Bennouza.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici