A la suite d’un contrôle d’identité, l’attaquant d’Anderlecht Mbark Boussoufa a été arrêté par la police dimanche en début d’après-midi à Bruxelles.
Le joueur anderlechtois prenait un verre avec des amis dans un café de la capitale, près de la gare du midi. Des policiers qui patrouillaient dans le quartier ont alors fait irruption dans l’établissement pour contrôler les papiers des clients.
Une interpellation musclée
Mbark Boussoufa n'avait pas sa carte d’identité sur lui. Il est alors violemment interpellé par un policier qui lui passe les menottes. Son blouson est même déchiré. Le joueur de football passe ensuite quelques heures au commissariat de la place des Marolles.
Mbark Boussoufa a confirmé les faits à Micheline Thienpont et a même montré les traces de menottes sur ses poignets, tout en refusant de témoigner devant la caméra. "Ils m'ont embarqué en disant que je n'avais pas bien joué hier soir", a-t-il expliqué à notre journaliste de RTL-TVi. Boussoufa se dit sous le choc et s'estime clairement victime de racisme. Il attendra les prochains jours pour réagir officiellement.
...justifiée selon la police
Selon la police de Bruxelles Capitale-Ixelles, il s'agissait d'un contrôle de l'établissement dans une affaire de drogue. Le joueur, qui n'a pas été reconnu par les policiers, n'aurait pas obéi aux injonctions. Une interpellation vive était donc justifiée à leurs yeux.
Pour sa part, le bourgmestre de Bruxelles Freddy Thielemans a fait savoir qu'à la suite des circonstances confuses de l'interpellation, il a immédiatement demandé à son commissaire de police en chef un rapport détaillé de cette interpellation.
Le bourgmestre a demandé que ce rapport soit particulièrement attentif "à tout élément pouvant laisser penser qu'un abus de pouvoir ou une forme de discrimination aurait été commis".
source : RTLInfo.be
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici