Les Girondins ont maté Vannes (4-0) samedi soir au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue et remporté leur troisième trophée dans cette compétition. Les Bretons ont été trahis par une entame de match des plus horribles. Wendel, Planus, Gouffran et Gourcuff ont été les buteurs d'une finale à sens unique.
Plus de 40T000 supporters bretons se sont déplacés ce samedi au Stade de France pour assister à la présence historique de Vannes à la quinzième finale de la Coupe de la Ligue. Ils n'ont pas été déçus du voyage... Ce qu'ils n'avaient pas pu prévoir, c'est qu'il n'y aurait pas vraiment de match. Enfin, il n'a duré qu'un quart d'heure. Les quinze premières minutes ont ressemblé à une grosse tempête venue d'Aquitaine. C'est en tout cas le temps qu'il a fallu à Bordeaux pour mettre la main sur le précieux trophée, pour la troisième fois en cinq finales. En résumé, ce fut un récital pour Bordeaux et un cauchemar pour Vannes (4-0). Bien trop naïve, l'équipe bretonne a été rapidement décapitée par des Bordelais d'une efficacité et d'un sang froid diaboliques. Avec trois éclairs d'entrée, la messe était dite et la suite n'a plus été qu'une simple formalité. Plombés par cette entame de match catastrophique, les pensionnaires de L2 ont eu un mal fou à exister. Wendel, Planus, Gouffran ont vite anéanti tout suspense et toute idée d'exploit morbihannais avant que Gourcuff ne donne juste avant la pause une ampleur encore plus considérable à cette finale, qui restera mémorable des deux côtés, mais pour différentes raisons.
Pour Bordeaux, le printemps 2009 est décidément rayonnant. Après s'être offert le scalp de Lyon (1-0) dimanche dernier sur leur pelouse, les Girondins ont enchaîné avec une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Celle-ci a une saveur particulière. Car au-delà de la ligne de palmarès en plus, ce succès leur permet surtout d'assurer leur présence en Europa League, la nouvelle Coupe de l'UEFA, la saison prochaine. Sauf que Bordeaux vise bien plus haut, lui le légitime prétendant à la Ligue des champions, son objectif minimum désormais. Plus que jamais candidat pour le titre en L1, Bordeaux va pouvoir aborder ses deux prochains rendez-vous - Rennes mercredi et Sochaux dimanche - avec une assurance et des certitudes décuplées. Avec Valenciennes, Le Mans, Monaco et Caen au programme de la dernière ligne droite, l'horizon vers un nouveau titre de champion dix ans après le dernier n'apparaît pas vraiment bouché.
« Cette victoire est magnifique » a commenté Marouane Chamakh à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue remporté par les Bordelais contre Vannes (4-0). L'attaquant girondin a confié que son équipe voulait « faire une grosse entame de match ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici