Accéder au contenu principal

Marouane Chamakh remporte la coupe de la ligue

Chamakh winnerLes Girondins ont maté Vannes (4-0) samedi soir au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue et remporté leur troisième trophée dans cette compétition. Les Bretons ont été trahis par une entame de match des plus horribles. Wendel, Planus, Gouffran et Gourcuff ont été les buteurs d'une finale à sens unique.


Plus de 40T000 supporters bretons se sont déplacés ce samedi au Stade de France pour assister à la présence historique de Vannes à la quinzième finale de la Coupe de la Ligue. Ils n'ont pas été déçus du voyage... Ce qu'ils n'avaient pas pu prévoir, c'est qu'il n'y aurait pas vraiment de match. Enfin, il n'a duré qu'un quart d'heure. Les quinze premières minutes ont ressemblé à une grosse tempête venue d'Aquitaine. C'est en tout cas le temps qu'il a fallu à Bordeaux pour mettre la main sur le précieux trophée, pour la troisième fois en cinq finales. En résumé, ce fut un récital pour Bordeaux et un cauchemar pour Vannes (4-0). Bien trop naïve, l'équipe bretonne a été rapidement décapitée par des Bordelais d'une efficacité et d'un sang froid diaboliques. Avec trois éclairs d'entrée, la messe était dite et la suite n'a plus été qu'une simple formalité. Plombés par cette entame de match catastrophique, les pensionnaires de L2 ont eu un mal fou à exister. Wendel, Planus, Gouffran ont vite anéanti tout suspense et toute idée d'exploit morbihannais avant que Gourcuff ne donne juste avant la pause une ampleur encore plus considérable à cette finale, qui restera mémorable des deux côtés, mais pour différentes raisons.


Pour Bordeaux, le printemps 2009 est décidément rayonnant. Après s'être offert le scalp de Lyon (1-0) dimanche dernier sur leur pelouse, les Girondins ont enchaîné avec une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Celle-ci a une saveur particulière. Car au-delà de la ligne de palmarès en plus, ce succès leur permet surtout d'assurer leur présence en Europa League, la nouvelle Coupe de l'UEFA, la saison prochaine. Sauf que Bordeaux vise bien plus haut, lui le légitime prétendant à la Ligue des champions, son objectif minimum désormais. Plus que jamais candidat pour le titre en L1, Bordeaux va pouvoir aborder ses deux prochains rendez-vous - Rennes mercredi et Sochaux dimanche - avec une assurance et des certitudes décuplées. Avec Valenciennes, Le Mans, Monaco et Caen au programme de la dernière ligne droite, l'horizon vers un nouveau titre de champion dix ans après le dernier n'apparaît pas vraiment bouché.


« Cette victoire est magnifique » a commenté Marouane Chamakh à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue remporté par les Bordelais contre Vannes (4-0). L'attaquant girondin a confié que son équipe voulait « faire une grosse entame de match ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.