L'entraîneur de l’équipe nationale du football du Cameroun, a été limogé mardi soir en raison du mauvais résultat enregistré samedi dernier par les lions indomptables face à la sélection du Togo, a annoncé dans la soirée d’hier la radio nationale camerounaise (CRTV) dans son édition du journal parlé de 17 heures. Le communiqué suspendant le technicien allemand a été signé selon la Crtv par le ministre des Sports, Augustin Thierry Edjoa.
La défaite de l'équipe nationale du Cameroun (0-1) samedi face au Togo en match comptant pour les qualifications pour la CAN et le Mondial-2010, a suscité la colère et les critiques des autorités sportives camerounaises. Se faisant l'écho des supporteurs, plusieurs journaux ont demandé le limogeage du sélectionneur allemand Otto Pfister et son remplacement par un technicien qui maîtrise bien les Lions Indomptables.
Le ministre des sports en limogeant le technicien allemand a comblé ainsi les attentes de tous les détracteurs d’Otto Pfister dont sa nomination avait à l’époque suscité une mésentente entre la Fecafoot et le Ministère de sports
Selon la CRTV (Cameroon Radio Télévision), se référent au communiqué du ministre, un autre entraîneur sera désigné dans une semaine.
«Malheureusement, les résultats et les performances de l'équipe nationale du Cameroun de football se sont détériorées à une période clef des éliminatoires couplées CAN, Coupe du Monde. […] En vue de rester dans la course et espérer participer à ces deux compétitions, nous avons estimé que la seule solution était de procéder à un changement maintenant», ajoute le ministre des sports.
Selon des sources toujours bien renseignées et proches du ministre des sports, le technicien allemand de son côté s’apprête à regagner son pays natal et a promis de saisir la FIFA pour la rupture abusive de son contrat.
De nombreux de Camerounais rencontrés peu après la décision du ministre des sports se disent toutefois confiants pour la suite et comptent voir leur équipe nationale au top de ses performances avec le nouvel entraîneur qui sera connu dans quelques jours.
Le limogeage de l'encadreur technique des Lions Indomptables du Cameroun a été accueilli avec joie dans la capitale politique du Cameroun. Nous y reviendrons.
source : camer.be
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici