Accéder au contenu principal

Roger Lemerre limogé par la fédération Marocaine

Source : La Vie Eco

Lemerre marocAprès plusieurs semaines de silence, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis fin au contrat du sélectionneur des équipes nationales Roger Lemerre. Une décision tant attendue par les observateurs du football national, vu les derniers résultats enregistrés par l’équipe marocaine lors des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2010. L’ambiance qui règne au sein de la formation (conflits entre certains joueurs et coach) a poussé également la fédération à remercier le technicien français dont le contrat courrait jusqu’en 2010.


Depuis sa nomination en juillet 2008, Roger Lemerre a tenté tant bien mal de redorer le blason du football national, mais en vain. Pis, les performances de nos joueurs ont été catastrophiques durant cette période. Des joueurs qui brillent sous d’autres cieux, mais qui n’arrivent jamais à livrer de bons matches avec la sélection. Ainsi, le Maroc qui occupait jadis une place de choix dans l’échiquier footballistique régional et continental, est aujourd’hui dépassé par les événements. Des équipes comme le Togo et le Gabon qui étaient des proies faciles pour les Lions de l’Atlas, jouent actuellement les premiers rôles sur la scène africaine. D’ailleurs, et selon le dernier classement de la FIFA, notre équipe occupe actuellement la 55e place au niveau mondial. Un classement qui dit long sur la situation du football national.


Par ailleurs et selon une source bien informée, la FRMF qui va annoncer officiellement la nouvelle dans les prochaines 48 heures, a trouvé un accord à l’amiable avec le technicien français. Toutefois, aucun détail n’a été fourni sur les modalités de cette rupture. Encore moins sur le montant des indemnités qui seront versés à Roger Lemerre. Quant au sort du directeur technique national (DTN) Fathi Jamal, il sera certainement remercié, affirme notre source. En effet, la FRMF serait en contact depuis quelques semaines avec le DTN des équipes nationales du Qatar, le Marocain Hassan Hormat Allah. Quant au successeur de Lemerre, aucune décision n’a été encore prise. Certes, le nom de Baddou Zaki revient avec insistance depuis plusieurs mois, mais rien n’est encore confirmé. Tout ce que l’on sait, c’est qu’un comité composé de techniciens marocains prendra en charge l’équipe nationale en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.