Accéder au contenu principal

Roger Lemerre limogé par la fédération Marocaine

Source : La Vie Eco

Lemerre marocAprès plusieurs semaines de silence, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis fin au contrat du sélectionneur des équipes nationales Roger Lemerre. Une décision tant attendue par les observateurs du football national, vu les derniers résultats enregistrés par l’équipe marocaine lors des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2010. L’ambiance qui règne au sein de la formation (conflits entre certains joueurs et coach) a poussé également la fédération à remercier le technicien français dont le contrat courrait jusqu’en 2010.


Depuis sa nomination en juillet 2008, Roger Lemerre a tenté tant bien mal de redorer le blason du football national, mais en vain. Pis, les performances de nos joueurs ont été catastrophiques durant cette période. Des joueurs qui brillent sous d’autres cieux, mais qui n’arrivent jamais à livrer de bons matches avec la sélection. Ainsi, le Maroc qui occupait jadis une place de choix dans l’échiquier footballistique régional et continental, est aujourd’hui dépassé par les événements. Des équipes comme le Togo et le Gabon qui étaient des proies faciles pour les Lions de l’Atlas, jouent actuellement les premiers rôles sur la scène africaine. D’ailleurs, et selon le dernier classement de la FIFA, notre équipe occupe actuellement la 55e place au niveau mondial. Un classement qui dit long sur la situation du football national.


Par ailleurs et selon une source bien informée, la FRMF qui va annoncer officiellement la nouvelle dans les prochaines 48 heures, a trouvé un accord à l’amiable avec le technicien français. Toutefois, aucun détail n’a été fourni sur les modalités de cette rupture. Encore moins sur le montant des indemnités qui seront versés à Roger Lemerre. Quant au sort du directeur technique national (DTN) Fathi Jamal, il sera certainement remercié, affirme notre source. En effet, la FRMF serait en contact depuis quelques semaines avec le DTN des équipes nationales du Qatar, le Marocain Hassan Hormat Allah. Quant au successeur de Lemerre, aucune décision n’a été encore prise. Certes, le nom de Baddou Zaki revient avec insistance depuis plusieurs mois, mais rien n’est encore confirmé. Tout ce que l’on sait, c’est qu’un comité composé de techniciens marocains prendra en charge l’équipe nationale en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.