Accéder au contenu principal

Amical Maroc-Congo : Les Lions de l'Atlas à la peine dans leur antre

Source : MAP
La sélection marocaine à eu de la peine à venir à bout de son homologue congolaise, se contentant d'un score nul (1-1), lors d'un match amical de football disputé, mercredi, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Devant un public peu nombreux, les Lions de l'Atlas ont été rattrapés par leurs principaux maux, à savoir une fébrilité défensive et une stérilité offensive qui leur ont été fatals lors des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010.



Ils ont ainsi été forcés à courir derrière le score après le but des Congolais par le biais de Matt Moussilou (18è), sur une erreur lamentable de Abdessalam Ouaddou, qui renvoie mal la balle à Nadir Miaghri.



Dominant cette rencontre, la première sous la direction du groupe de travail conduit par Lhassan Moumen, les Nationaux se sont offerts énormément d'occasions franches, mais n'ont pu concrétiser qu'une seule, d'une demi-volée de Karim El Ahmadi (44è), qui était à la réception d'un centre d'Aboucharouane.



Dès le coup d'envoi, l'équipe marocaine a pris l'initiative dans l'espoirs d'ouvrir tôt le score et rassurer le public marocain après les contre-performances en série des derniers mois. Mais les offensives marocaines, menées notamment par Boussoufa et Aboucharouane, actifs sur les flancs, manquaient d'efficacité et de touche finale.



Ainsi, Allaoui (17è min), Ouaddou (24è), Houssine Kherja (40è) et Boussoufa (41è) ont eu, tour à tour, des opportunités très nettes, mais les ont grossièrement ratées.



Pire encore, les Congolais parvenaient à donner des sueurs froides aux coéquipiers de Miaghri, notamment à travers des contre-attaques, dont la plus dangereuse a été le lob de Destin Papou Makita qui, servi au milieu des défenseurs marocains, rate la cage (4è).



Lors de la deuxième mi-temps, l'équipe marocaine était mieux organisée et plus menaçante, notamment après l'entrée en jeu de Zairi, Taarabt, Baha, Kabous et Chammakh. Les Nationaux ont fait l'essentiel, à savoir camper dans la zone congolaise, mais sans parvenir à trembler les filets de Barel Mouko.



Lors des dernières minutes, la rencontre a repris son équilibre, avec des attaques de part et d'autre. Taarabt, dynamique sur le flanc gauche, est passé à côté de l'exploit à trois reprises en huit minutes (85è, 86è et 90 + 3).



Miaghri, qui n'a pas été souvent sollicité, a dû, de son côté, déployer tout son talent à quelques minutes du sifflet final, notamment à la 83è minute sur une balle arrêtée de Mouithis Lys. Il a également été mis en danger à la 87è min sur une tête de Moussilou, dont la balle passe juste à côté du montant gauche.



Le match Maroc-Congo s'inscrit dans le cadre des préparatifs des Lions de l'Atlas pour leur prochaine rencontre des qualifications CAN-Mondial 2010, où ils affronteront le Togo le 5 septembre à Lomé.



Après trois matches, l'équipe marocaine occupe la troisième place avec deux points, derrière le Togo, deuxième avec 4 points et le Gabon, en tête avec 6 pts (avec un match en moins). Le Cameroun, qui compte également un match en moins, ferme la marche avec 1 point.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...