Accéder au contenu principal

CAN/MONDIAL 2010: Il ne faut pas baisser les bras malgré la situation difficile des Lions de l'Atlas

Source : MAP

Le sélectionneur et responsable général de l'équipe marocaine, Lhassan Moumen a mis l'accent, lundi, sur la nécessité de ne pas baisser les bras, malgré la situation difficile de la sélection nationale aux éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010 de football (groupe A).

"Notre objectif est de faire un travail à la hauteur des attentes du public marocain", a dit M. Moumen lors d'un point de presse au centre national de football à Maâmoura, où l'équipe nationale effectue un stage en préparation du match amical contre son homologue congolaise, prévu mercredi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Après avoir souligné l'impératif de continuer à travailler pour signer les meilleurs résultats possibles, le sélectionneur national affirme qu'"il faut pour cela que tous les intervenants conjuguent leurs efforts pour relever ce défi".

M. Moumen, qui était accompagné des trois autres techniciens composant le groupe de travail chargé, depuis fin juillet dernier, de la gestion de l'équipe nationale (Abdelghani Bennaciri, Houcine Ammouta et Jamal Sellami), a expliqué que l'action du groupe était tout d'abord axée sur la collecte du maximum d'informations afin de désigner des joueurs compétitifs et capables de défendre les couleurs nationales en cette conjoncture délicate, qui exige beaucoup de concentration et un travail continu.

Cette mission est rendue difficile par les délais courts pour la présentation des listes et le décalage dans le démarrage des championnats dans lesquels évoluent les professionnels marocains, a-t-il expliqué.

L'enjeu actuel est de faire régner un climat d'harmonie et de sérénité au sein de l'équipe nationale et de rétablir la confiance chez les joueurs qui se sont montrés conscients de la tâche qui leur incombe, a assuré le technicien marocain.

De son côté, le médecin de l'équipe nationale, Abderrazak Hefti a fait savoir que le groupe sera privé des services de certains joueurs, que ce soit lors du match de mercredi ou lors de la rencontre contre le Togo le mois prochain.

Il s'agit notamment de Badr Kadouri, qui a subi une opération pour une blessure à la cheville et qui sera absent deux mois, de Youssef Hajji (touché à la cheville) et Merouane Zemmama (souffrant d'une élongation au quadriceps) qui réintégreront l'équipe bientôt, a indiqué M. Hefti.

Mickael Basser, blessé au tendant d'Achille et qui ne sera pas prêt pour le match contre le Togo et Mounir Hamdaoui seront également absents, a-t-il précisé. Le match Maroc-Congo s'inscrit dans le cadre des préparatifs des Lions de l'Atlas pour leur prochain match des qualifications CAN-Mondial 2010, où ils affronteront le Togo le 5 septembre à Lomé.

Après trois matches, l'équipe marocaine occupe la troisième place avec deux points, derrière le Togo, deuxième avec 4 points et le Gabon, en tête avec 6 pts (avec un match en moins). Le Cameroun, qui compte également un match en moins, ferme la marche avec 1 point.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA