Accéder au contenu principal

Le FUS épingle sa 5éme Coupe du trône

Source : MAP


FUSLe FUS Rabat, fort d'une armada de joueurs très affûtés, a réussi un nouveau coup d'éclat cette année en s'adjugeant pour la 5e fois de son histoire la prestigieuse Coupe du trône (saison 2009-10), décrochée aux dépens du Moghreb Fès (2-1), jeudi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah.



Après une entame de match très tendu animé par deux protagonistes assez prudents et moins laborieux, les Fussistes n'ont trouvé la délivrance qu'à la 35è minute grâce au but libérateur du Nigérien Al-Hassane Issoufou sur un centre bien cadré de Amine Bakkali.



Aucune véritable occasion n'était jusque-là à mettre au crédit des deux camps, si ce n'était le penalty galvaudé par le Malien Moussa Tigana face à l'intervention du gros portier Issam Badda (8è) et quelques rares tentations timides et anodines.



De retour des vestiaires, les débats sont devenus très disputés. Les protégés de Houssine Ammouta commençaient à s'investir dangereusement à la faveur des infiltrations rapides d'Issoufou et de Hicham Fatifi. Ce dernier, en pointe, a enfoncé le clou sur une splendide tête (50è).



Mais les "Massistes" n'ont pas lâché pied en s'accrochant malgré une fatigue palpable et sont parvenus à secouer la cage de Badda à la suite d'une frappe pas très puissante de Driss Belamri mais qui a terminé tranquillement son chemin dans les filets.



Ce but des hommes de Rachid Taoussi n'a pas affaibli les coéquipiers du capitaine Mohamed Benchrifa et toutes les tentatives de leurs vis-à-vis butaient sur une défense compacte et bien tissée.



Non sans coup férir, le FUS, finaliste malheureux l'an dernier mais aussi en 1960, a conservé son avantage jusqu'au sifflet final pour épingler un 5è trophée à son tableau de chasse après ceux glanés en 1967, 1973, 1976 et 1995.



Le MAS n'a pas pu faire mieux et reste donc sur deux victoires seulement en 1980 et 1988, même s'il en était à sa 10è finale. Il vient de rater de justesse la plus haute marche comme c'était déjà le cas en 1966, 71, 74, 93, 2001, 2002 et 2008.



Auteur d'un parcours impressionnant en Coupe du trône, marqué notamment par l'élimination en huitièmes de finale de l'AS.FAR, vainqueur des trois dernières éditions, le club fassi a abordé cette finale avec un groupe homogène et qui fait des merveilles en championnat où il pointe à la 2e position (15 pts), avec un match en moins contre son adversaire du jour.



Seule équipe à ne pas encore gouter à la défaite après 9 journées (2 victoires, 4 nuls, 3 matches en moins), le FUS, condamné à disputer trois finales en 10 jours (en plus de la finale de la Coupe de la CAF en aller et retour les 28 novembre et 5 décembre), a atteint cette finale en disposant dans l'ordre du Chabab Houara (1-0) au 1er tour, de l'Olympique Khouribga (2-1), du Chabab Mohammedia (0-0, 5 tirs au but à 3) et du Difaa El Jadida (1-0) en demi-finales.



De son côté, le MAS a assuré sa qualification aux dépens de la Jeunesse Kasbat Tadla (2-1), de l'AS FAR (1-1, 7 tirs au but à 6), du Stade Marocain (1-0) et du KAC Kenitra (1-1, 3 tirs au but à 2) en demi-finales.



L'équipe militaire, vainqueur des trois dernières éditions, demeure le club le plus titré avec 11 couronnes, suivie par le Wydad de Casablanca (9 titres), le Kawkab Marrakech et le Raja Casablanca (6) et le FUS (5).






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.