La sélection olympique marocaine de football s'est inclinée devant son homologue ivoirienne par 2 buts à 1, en match amical disputé mercredi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Les Ivoiriens se sont imposés grâce à des réalisations de Serge Deblé (70è,sp) et Sio Giovanni (79è), alors que Abdelmoula Berrabeh a réduit l'écart pour les Lionceaux de l'Atlas à la 88è minute.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des préparations des Marocains pour leur rencontre face au Mozambique, le 27 mars prochain, pour le compte des qualifications aux Jeux olympiques 2012 à Londres.
La sélection marocaine, coachée par le technicien néerlandais Pim Verbeeck, avait déjà disputé deux rencontres amicales, le 8 septembre à El Jadida face à la Tunisie (1-1) et le 8 octobre à Casablanca face au Qatar (victoire 3-1).
Voici les déclarations des entraîneurs des sélections olympiques marocaine et ivoirienne, à l'issue du match amical (1-2) ayant opposé les deux formations, mercredi, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca:
- Pim Verbeek (entraîneur du Onze marocain): "Nous avons bien démarré la rencontre face à un adversaire difficile et dangereux aux contres, mais mes joueurs ont produit un jeu désordonné et en dessous de leur niveau dans la deuxième mi-temps, surtout après le quart d'heure avec une nette domination des Ivoiriens".
"Nous avons besoin encore de temps pour assurer les automatismes entre joueurs. La porte de la sélection reste ouverte et nous explorons d'autres possibilités, particulièrement au niveau de l'attaque pour renforcer l'équipe".
- Kouadio Georges (coach de la sélection ivoirienne): "Nous avons eu une belle opposition de la part des Marocains, mais la différence s'est faite sur les plans technique et physique en deuxième période.
Nous avons testé des combinaisons de jeu avec des joueurs placés à des postes où ils n'évoluent pas habituellement, d'autant plus que l'équipe n'a pas encore une défense axiale titulaire".
Source : MAP
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici