Accéder au contenu principal

Derby de Casablanca : Le Raja domine, le Wydad gagne

Source : MAP


DerbyDominer n'est pas gagner. Le Raja l'a constaté, samedi lors du 109è derby casablancais au complexe sportif Mohammed V, face au réalisme du Wydad qui a su tirer son épingle du jeu pour empocher les points de la victoire (2-1).

L'équipe de M'hamed Fakhir s'est procurée de nombreuses occasions et a dominé les "rouge et blanc" dans de nombreux secteurs du jeu, mais sans parvenir à concrétiser ses temps forts.



Dans ce match de la relance pour les deux formations qui, jusque là, n'ont pas convaincu leurs supporteurs, les coéquipiers du portier de la sélection nationale Nader Lamyaghri s'en sortent admirablement et se donnent du répit, un bol d'oxygène pour travailler dans "la tranquillité" face aux exigences de leurs fans, comme l'a reconnu leur entraîneur Diego Garzitto.



Le Raja, plus entreprenant dès l'entame du jeu, avait au bout du pied trois occasions nettes de sceller le match mais, coup sur coup, ses joueurs buteront, surtout Mamadou Baila, sur l'intraitable et vaillant Nadir Lamyaghri, l'homme du match.



Monopolisant le ballon et dominant territorialement, les Rajaouis vont tomber dans l'excès du beau jeu avant d'être pris à leur propre piège, contre le cours du jeu.



Et c'est Mohcine Iajour, le faux frère, qui va, à lui seul, jeter l'effroi au sein de la défense des Verts et détruire tout ce que le Raja construisait lors de ce match en assénant deux coups de butoir à son ancien club formateur (29è et 90è+3), deux cadeaux qu'ils ont payés cash.



Sur une erreur d'appréciation de Younès Belakhdar, Ait El Arif fait une percée dans le flanc droit des Verts pour servir sur un plateau Iajour qui n'avait qu'à pousser la balle dans les filets.



"On a décidé dès le départ de laisser venir les joueurs du Raja pour procéder en contres. Cela s'est avéré payant puisqu'à notre deuxième occasion on a réussi à prendre l'avance au score", a déclaré à la MAP Diego Garzitto.



Les Rajaouis, donnés favoris dans un classique dont l'issue a rarement respecté les forces en présence et les pronostics, ont tenté de varier leur jeu en privilégiant les ailes plutôt que l'axe beaucoup trop encombré mais les solutions ne pointaient pas.



Il a fallu un tir de toute beauté sur balle arrêtée de Hassan Tair (52è) pour débloquer la situation et rétablir la parité au score. Cette égalisation aurait normalement donné du tonus aux Verts, surtout qu'elle intervient juste après l'expulsion de Jamal Allioui, qui a écopé d'un deuxième carton jaune.



Mais les Rajaouis vont encore pécher à favoriser le spectacle pour épater la galerie, à "suivre son public" en multipliant les passes. "C'était une perte de temps en jouant les transversales, ce qui a permis aux joueurs du Wydad de récupérer, de se replacer et de gagner du temps", a déploré Fakhir.



La supériorité numérique n'a pas non plus été mise à profit par des Rajaouis qui vont quand même se créer trois opportunités mais c'était sans compter sur la vigilance de Lamyaghri.



Les calculs de Fakhir, qui a incorporé un troisième attaquant (Najdi), se sont avérés infructueux puisque Iajour portera le coup fatal dans le temps additionnel (90è+3), dans un moment où le match s'acheminait tranquillement vers le nul.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le