Accéder au contenu principal

Mercato d'hiver: Les grosses écuries se renforcent

Source : Le Matin


Une journée encore, prévue ce week-end, et le championnat national entrera en trêve de trois semaines. Une occasion pour les joueurs de reprendre leur souffle, et pour les entraîneurs de faire les modifications nécessaires, tactiques et au niveau des ressources humaines, pour atteindre les objectifs fixés pour cette saison.



RabehLes clubs de première division poursuivent leur ruée pour le recrutement des "perles" rares du football national, chacun selon ses objectifs. Une tâche pénible, vu que le "Mercato" marocain est trop étroit, n'offrant pas assez de compétences. Les principaux transferts ont été opérés à Casablanca. Très tard dans la soirée de mercredi, le WAC s'est offert les services de l'ex-international olympique marocain Youssef Rabeh, contre son défenseur Lakhdar Litim plus un montant que les responsables du WAC et du Moghreb de Tétouan n'ont pas dévoilé. L'attaque des Rouges serait également renforcée par le retour de Mohammed Berrabeh, prêté au club émirati de Dhafra, la saison passée.



De son côté, le Raja de Casablanca a signé deux contrats, ce mercredi même, avec ses deux ex-joueurs, le défenseur Amine Erbati et l'attaquant Soufiane Alloudi, tous deux pour dix-huit mois.



Les montants restent là aussi une affaire secrète. L'entraîneur du Raja, M'hammed Fakher, a expliqué ses choix par le besoin de consolider une attaque qui s'affiche au top de la liste cette saison avec 18 buts, ex æquo avec le Moghreb de Fès, et renforcer une défense médiocre. En effet, les Verts ont encaissé 12 buts en 14 rencontres, soit l'une des plus faibles défenses dans cette première partie de la saison.



Dans ce sens, Fakher affiche son soulagement. "Erbati est un grand gain pour le club pour plusieurs raisons. D'abord, c'est un joueur qui a de l'expérience, il connaît parfaitement la maison, en plus de sa polyvalence. Comme on a un problème à gauche, il peut occuper ce poste, il peut également jouer dans l'axe, comme il peut jouer au milieu de terrain", explique-t-il. Au sujet de la liste des joueurs partants, Fakher a mis fin aux spéculations. "Je n'ai pas encore établi de liste. Certains prennent les joueurs au banc de touche pour des joueurs visés. Mais c'est faut. On a encore du temps jusqu'au 13 janvier, date de la fin du Mercato d'hiver, pour mieux évaluer notre effectif", confie sereinement Fakher. Selon lui, sont également pressentis au Raja, Hassan Souari, l'attaquant de l'Olympique de Safi, et l'ex-attaquant du WAC, le Congolais Lys Mouithes.



L'Olymique de Khouribga, dont l'entraîneur Youssef Lamrini nous confiait, le week-end dernier, son besoin en trois éléments dans les trois lignes, a recruté un milieu offensif âgé de 17 ans. Il s'agit de Souheil Yechou, une révélation d'Amine Benhachem, l'entraîneur du Rachad Bernoussi, qui l'a intégré lors des deux derniers matchs, notamment contre Youssoufia de Berrechid et Chabab Mohammedia. Un échange est également prévu entre le leader, le Moghreb de Fès, et le FUS.



Le club rbati voudrait renforcer son attaque par Adil Fahim. De son côté, le Difaa Hassani d'El Jadida, qui a pu retenir son entraîneur Khalid Karama, après une assemblée générale extraordinaire en début de semaine, est également à la recherche de trois joueurs offensifs. Le DHJ est en effet en négociation avec le FUS au sujet de Hakim Ajraoui.



Les Doukkalis sollicitent aussi les services du Brésilien Gleison George de Sousa, attaquant du KACM. "Actuellement, l'effectif n'est pas stable, avec des joueurs blessés, comme le Bourkinabé Alain Nebie, qui est dans la liste des partants tout comme les autres attaquants, le Brésilien Lukas Dasilva et le Sénégalais Mahammadou Dramé. D'autres joueurs devront changer de mentalité. Mounir Daifi, par exemple, ne veut plus jouer. Il a manifesté à plusieurs reprises son envie de changer de club pour des raisons financières", regrette Karama.



Par contre, le DHJ peut récupérer son doyen Rida Riyahi, qui est en rééducation après avoir enlevé le plâtre la semaine passée. Il sera opérationnel début mars. Rida a encore beaucoup à donner à l'équipe", conclut-il.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.