Depuis son arrivée à la tête de l'équipe nationale, Eric Gerets en avait fait une priorité. Il voulait à tout prix que Mehdi Carcela, milieu de terrain du Standard de Liège, choisisse les Lions de l'Atlas plutôt que la Belgique.
Selon Rachid Tajmout, agent FIFA basé en Belgique et proche de Mehdi Carcela, l'affaire est définitivement réglée. Ce n'est plus qu'une question de jour.
"Toutes les démarches avaient déjà été faites par la FRMF. Le joueur avait déjà signé depuis longtemps le document. La FIFA a fait son enquête auprès de la fédération belge. La fédération belge est sommée de renvoyer un document écrit à la FIFA pour tracer le parcours du garçon en équipe nationale. Il a joué dans toutes les sélections belges ainsi que des matchs amicaux avec l'équipe A. La FIFA a demandé un autre document juste pour bien écrire clairement qu'il n'avait jamais joué de matchs officiels avec l'équipe A", nous déclare Rachid Tajmout.
Depuis le début de la saison, le jeune Mehdi Carcela Gonzales est courtisé par la Belgique et le Maroc. Né en Belgique de père espagnol et de mère marocaine, ce joueur de 21 ans aurait pu défendre les couleurs de son pays d'adoption ou bien patienter un peu avant de partir en Liga et taper dans l'oeil du sélectionneur ibérique.
Mais Mehdi Carcela en a décidé autrement. Il évoluera très bientôt avec le Maroc
"Le dossier Carcela est maintenant clair et terminé. Il y a la confirmation de la fédération belge. Il y a la confirmation du joueur. Il y a les démarches qui ont été faites par la fédération marocaine qui a parfaitement fait son boulot. Il y aura une commission qui va passer dans les prochains jours, si elle n'est pas déjà passée. Un document va être envoyé à la fédération pour lui dire que le joueur est apte à jouer. Je vois bien Carcela présent lors du prochain match amical contre la Libye incha allah", confirme Rachid Tajmout à RADIOMARS
Mehdi Carcela sera donc de la partie en mars prochain pour affronter l'Algérie pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Avec Mehdi Carcela, le montpelliérain Younes Belhanda, le malherbiste Youssef El Arabi et peut-être le joueur de Twente Nacer Chadli, la nouvelle équipe du Maroc "version Gerets" se dessine petit à petit.
Nul doute que nos lions auront un nouveau visage pour affronter les Fennecs.
Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici