Les dirigeants du football marocain ont renouvelé lundi leur confiance à l'entraîneur M'Hamed Fakhir dont la sélection est engagée dans les qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations de 2008 (CAN-2008).
Exprimé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce soutien est destiné à éliminer la pression qui pesait sur M'Hamed Fakhir après les critiques notamment de la presse à l'égard du match nul (1-1) ramené le 24 mars du Zimbabwe (groupe 12), dans le cadre de ces qualifications, a indiqué une source proche de la FRMF.
Lors d'une réunion, cette dernière a en outre enregistré avec satisfaction la réintégration au sein de la sélection du défenseur international, Abdessalam Ouaddou. En août, celui-ci avait annoncé qu'il prenait du recul par rapport à la sélection en raison d'une "mauvaise gestion".
La fédération a d'autre part écouté un exposé d'une délégation qui a effectué une tournée en Europe où elle a plaidé auprès de nombreux clubs européens de la nécessité de libérer les internationaux marocains en vue des prochains matches décisifs du Maroc pour la CAN-2008 au Ghana.
Le Maroc domine le groupe 12 avec 4 points devant le Malawi (3 points) et le Zimbabwe (1 point). Un seul billet de qualification est accordé à ce groupe.
Pour se qualifier les Lions de l'Atlas doivent réussir leurs prochaines sorties face au Zimbabwe le 2 juin à Rabat et le 16 juin contre le Malawi à Blantyre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici