Le Onze national olympique a surclassé, mardi à Tilburg, son homologue néerlandais par deux à zéro pour le compte d'un match amical, entrant dans le cadre de la préparation des deux sélections pour les éliminatoires, zones Afrique et Europe, des Olympiades de Pékin en 2008.
Les protégés de Fathi Jamal se sont imposés grâce aux réalisations d'Adil Chihi et Karim Al Ahmadi.
A noter que cette rencontre a failli être interrompue après que de jeunes supporters de la communauté marocaine ont envahi la pelouse. Quelques incidents ont été enregistrés durant et après le match, rapporte l'agence de presse néerlandaise, ANP.
Une victoire faite donc pour booster le moral des Olympiques marocains qui auront à disputer samedi prochain au stade El harti à Marrakech un deuxième match test contre la sélection belge.
Avec deux matches amicaux dans les jambes, les joueurs de l'équipe nationale olympique aborderont à partir du mois prochain leur première échéance officielle. La sortie inaugurale pour le compte du groupe « C » est programmée à domicile le 2 juin contre le Botswana. Une explication où la victoire serait le mot d'ordre afin d'envisager la suite du parcours des éliminatoires sous de bons auspices. Un parcours ponctué par deux rencontres à l'extérieur contre la Guinée (22 août) et le Cameroun (8 ou 9 septembre). Quant à la phase retour de ces éliminatoires, l'EN l'entamera à la maison face au Cameroun (13 octobre), avant de se déplacer au Botswana (17 novembre) et d'accueillir la Guinée (26 mars).
Signalons en dernier lieu que seul le premier du groupe décrochera son billet pour les JO d'été chinois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici