Eliminé de la course au titre en championnat du GNFE I, et en Champion's League d'Afrique, le Wydad se consacrera donc exclusivement à la Coupe de la CAF pour sauver une saison mi-figue, mi-raisin qui a laissé les supporters wydadis sur leur faim. Ayant libéré quelques-uns de ses meilleurs éléments, tels Nadir Lemyaghri, Mohamed Madihi et Gosso Gosso entre autres, les Rouges ont perdu et leur superbe et leur titre.
Mais il faut également dire que le départ précipité de José Romao a grandement perturbé la marche de l'équipe.
Ladislas Lozano appelé à la rescousse a tant bien que mal essayé de redonner du tonus à l'équipe mais sans parvenir réellement à insuffler un nouveau souffle aux joueurs, faute de temps.
En outre, la programmation insoutenable à laquelle a été soumis le Wydad n'a pas arrangé les choses, loin s'en faut. Sortis de la Champion's League pas Africa Sport, les Rouges se retrouvent de nouveau face à un autre gros bras de l'Afrique, Ismaïly en l'occurrence.
Dimanche sur la pelouse du complexe sportif MohammedV, le Wydad devra impérativement s'imposer sur le plus large score possible afin d'envisager le match retour avec optimisme et sérénité.
L'on sait que le football égyptien s'appuie sur l'engagement physique, à l'instar du jeu anglo-saxon.
Les footballeurs du Nil privilégiant, on le sait, le jeu viril et à la limite de la correction, ce qui pourrait poser quelques problèmes aux Wydadis, beaucoup plus techniques.
Lozano, l'entraîneur du Wydad, a donc axé les derniers entraîneurs sur ce côté-là tout en exhortant ses hommes à jouer l'offensive à outrance pour pouvoir faire la différence à Casablanca.
Car, il faut le souligner, la tâche des Rouges sera des plus ardues dans quinze jours en Egypte où Al Ismaïly sera redoutable.n
________________________
Prix des places
Le Comité du Wydad Athletic Club, section football, informe ses adhérents, supporters et sympathisants que le match WAC-Ismaïly (Egypte), comptant pour les 8es de finale de la Coupe de la Confédération, aura lieu le dimanche à 17h au Complexe Mohammed V à Casablanca.
A cet effet, les prix des billets ont été fixés comme suit :
Tribune d'honneur : 100 DH – Tribune latérale : 50 DH – Pelouse : 20 DH – Enfants : 15 DH.
Le Comité demande au public wydadi de venir en masse pour encourager et soutenir, tant moralement que financièrement, son équipe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici