Accéder au contenu principal

L'OCK stoppe l'élan des FAR

Source : Liberation Ma

C'est devant quelque 5000 spectateurs que l'Olympique de Khouribga a accueilli le leader de l'exercice, les FAR de Rabat, au complexe OCP, pour le compte de la onzième journée GNF1, dans un match choc qui s'annonçait difficile entre deux ténors du football national qui visent le titre du championnat. La rencontre se termina à l'avantage des Phosphatiers sur le score de deux réalisations nettes.

La partie démarra sur les chapeaux de roues et le public eut droit à des phases de jeu animées où les deux formations s'engagèrent dans un duel sans merci au milieu du terrain, cherchant chacune la moindre erreur pour surprendre son adversaire. Les Khouribguis bien motivés, moral au beau fixe, surtout avec la promesse d'une prime conséquente en cas de victoire, passèrent vite à l'attaque et menacèrent Askri par un tir foudroyant de Bezghoudi à la 9'. Très encouragés, les hommes de Bracci imposèrent tout au long de la première mi-temps, un bon football, mais ratant par excès de précipitation plusieurs occasions par Souari, Bezghoudi et Largou (24',31' et 39'). Les FAR bien que dominés ne ratèrent aucune opportunité pour créer le danger devant les bois de Boudlal ('21' et 44'). Les Phosphatiers surexcités attaquaient, cependant les Militaires vigilants réagirent et les empêchèrent de développer leur jeu. Une fois de plus, malgré le pressing constant, l'offensive des locaux n'allait pas leur permettre de concrétiser les occasions qu'ils se créèrent. Ainsi, l'arbitre El Achiri conduisant la rencontre de main de fer, renvoya les 22 protagonistes aux vestiaires sur le score vierge (0 à 0).

Après le repos, la physionomie du match changea complètement, les visiteurs se lancèrent à l'attaque, les locaux subissaient leurs assauts successifs. Mais, à la 50', Souari fut poussé, en plein centre de réparation, par le défenseur El Basri; sans hésiter le juge désigna le point du penalty. A la transformation, Souari qui se présenta nonchalant devant Askri et logea le cuir dans la lucarne des Militaires. Après ce but, l'OCK se libéra de la pression, les R'batis piqués au vif, changèrent totalement de tactique et attaquèrent dans le but de remettre les pendules à l'heure. Ils bénéficièrent d'un coup franc bien botté par Chihab qui vit sa frappe raser le poteau gauche de Boudlal (54'). Cinq minutes après, la reprise de tête d' Akaddar passa légèrement au-dessus de la transversale. Madih procéda à des changements surtout en ligne d'attaque. Loutfi qui releva Akaddar n'apporta guère l'eau au moulin militaire. Sûrs de leur supériorité, les Phosphatiers se passaient la balle comme à l'entraînement. L'homme du match Bezghoudi servit Treiki qui était en position idéale, ce dernier lança la balle dans les filets désertés par le gardien Askri, mais, Chihab sauva les siens d'un but tout fait (79').Ce n'était que partie remise, car quatre minutes après, Souari remonta du flanc droit balle au pied, dribbla plusieurs joueurs et servit sur un plateau d'argent Largou qui doubla la mise pour les Khouribguis. Les Militaires baissèrent la garde, ne pouvant ainsi, donner la réplique à une équipe de l'OCK dans un grand jour. A la 89', les FAR bénéficièrent d'un penalty qui fut loupé lamentablement par Ouaddouch.

L'OCK, par sa maîtrise tactique s'est adjugé une victoire rassurante et aura certainement son mot à dire cette saison.

A l'issue de cette rencontre, Mustapha Madih, coach des FAR, a déclaré : « Le premier half était équilibré. L'OCK a tiré profit des occasions qui se sont présentées. Pour le penalty accordé par El Achiri, j'en doute, mais si l'arbitre affirme sa légalité, je n'ai rien à dire. Dans l'ensemble, l'OCK est une très bonne équipe; elle mérite la victoire et je la félicite. »

Quant à François Bracci, coach de l'OCK, il a fait savoir : « On avait rendez-vous, mes joueurs et moi, avec ce match de haut niveau. C'est ce genre de rencontre qui fait grandir le club. Vaincre le leader par deux buts à zéro est une bonne chose. L'OCK, sur les plans tactique et technique, a évolué énormément. Je suis très content de la prestation de l'équipe qui est toujours en courbe ascendante. »

Chouaib Sahnoun

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...