Accéder au contenu principal

Soufian Alloudi meilleur sportif marocain de l'année 2007

Source : MAP

AlloudiL'attaquant de la sélection marocaine et du Raja de Casablanca, Soufian Alloudi, et l'athlète Hassna Benhassi ont été élus meilleurs sportif et sportive marocains de l'année 2007, au terme du sondage effectué par le service sportif de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) et qui a vu la participation de 29 organes de presse nationaux (presse écrite, audio-visuelle et agence).


Alloudi, qui a recueilli 98 points, a été élu pour sa bonne prestation au sein de la sélection nationale, du Raja de Casablanca et du club émirati d'Al-Ain, auquel il est prêté par le club "Vert".


Le record de cette consécration est détenu par le champion olympique et du monde Hicham El Guerrouj, sacré neuf fois, dont huit consécutives.


La deuxième place est revenue au taekwondoiste Abdelkader Zrouri (73 pts), auteur de plusieurs performances dans des échéances internationales, continentales et arabes, dont sa médaille de bronze (+ 84 kg) aux 18è championnats du monde à Pékin, sa qualification pour les Jeux Olympiques 2008 et son titre de vice-champion arabe.


Le jeune tennisman Rabii Chaki, vice-champion arabe et vainqueur de plusieurs tournois arabes et africains, a terminé troisième de ce sondage (60 pts), devant l'athlète Abderrahim Goumri (34 pts), qui, pour sa première année en tant que marathonien, a terminé deuxième dans les prestigieux marathons de Londres et de New York. La cinquième position revient à Youssef Hadji (23 pts), joueur de la sélection nationale et du club français de Nancy.


Parmi les noms évoqués dans ce sondage figurent Mehdi Bennani (auto), Mehdi Ziadi (tennis), Marouan Chamakh (football), Amin Laalou (athlétisme), Fayçal Serghini (golf), Attaf Safouan (taekwondo) et Adil Jelloul (cyclisme).


Chez les dames, Benhassi, vice-championne du monde au 800m, a récolté 134 points, devançant Sara El Bakri, championne arabe de natation, deuxième avec 104 points.


L'athlète Meryem Alaoui Salsouli (51 pts), détentrice de la meilleure performance mondiale de l'année 2007 au 3000 m, est troisième devant la taekwondoiste Ghizlan Toudali (28 pts) et la joueuse de tennis Fatima Zahra Allami (22 pts), championne arabe.


D'autres sportives ont été en lice dans ce sondage, dont Hassania Lazaar (judo), Wiam Dislam et Mouna Benabderrasoul (taekwondo) et Atika Sabib (cyclisme).


Dans le sport des personnes handicapées, les médias participants ont choisi le cavalier Hicham Mennouni (42 pts), médaillé d'or et d'argent lors des Jeux Mondiaux à Shanghai (Chine), et Hassna Moubal (lancer de poids), qui s'est qualifiée pour les Jeux paralympiques en 2008 (27 pts).


Voici le podium de ce sondage:.


Hommes.


1. Soufian Alloudi (Football) 98 pts.
2. Abdelkader Zrouri (taekwondo) 73 pts.
3. Rabii Chaki (tennis) 60 pts.
4. Abderrahim Goumri (athlétisme) 34 pts.
5. Youssef Hadji (football) 23 pts.


Dames.


1. Hassna Benhassi (athlétisme) 134 pts.
2. Sara El Bakri (natation) 104 pts.
3. Meryem Alaoui Salsouli (athlétisme) 51 pts.
4. Ghizlan Toudali (taekwondo) 28 pts.
5. Fatima Zahra Allami (tennis) 22 pts.


Sportifs handicapés.


Hommes.
1. Hicham Mennouni (équitation) 42 pts.
2. Abdelali Kaddioui Idrissi (athlétisme) 31 pts.
3. Zakaria Akdid (natation) 24 pts.


Dames.


1. Hassna Moubal (athlétisme) 27 pts.


Sondage MAP: les médias participants


Voici la liste des 29 organes de presse nationaux (écrite, audio-visuelle et agence) qui ont participé au sondage annuel effectué par le service sportif de l'Agence Maghreb arabe Presse (MAP), pour désigner les meilleurs sportif et sportive marocains de l'année 2007:.


- Quotidiens et agence:.
Le Matin du Sahara et du Maghreb.
As-Sahraa Al Maghribia.
Bayan Al Yaoum.
Al-Ittihad Al-Ichtiraki.
Al-Ahdat Al-Maghribia.
Assabah.
Assabahia.
Al Alam.
Al Bayan.
Rissalat Al-Ouma.
Al Haraka.
L'Opinion.
Liberation.
An-Nahar Al-Maghribia.
Aujourd'hui Le Maroc.
Al Ayam.
Agence Maghreb arabe Presse.


- Revues et Magazines Spécialisés:.
Al Montakhab.
An-Nokhba.
Al-Alam Ar-Ryadi.
Majalat Al Boutoula.
Le Journal du Sport.
Sahifat Ar-Ryada.
Stadium.


- Médias audio-visuels:.
Première chaîne nationale.
Deuxième chaîne nationale.
Arryadia.
Medi1.
Radio nationale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).