Accéder au contenu principal

Soufian Alloudi meilleur sportif marocain de l'année 2007

Source : MAP

AlloudiL'attaquant de la sélection marocaine et du Raja de Casablanca, Soufian Alloudi, et l'athlète Hassna Benhassi ont été élus meilleurs sportif et sportive marocains de l'année 2007, au terme du sondage effectué par le service sportif de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) et qui a vu la participation de 29 organes de presse nationaux (presse écrite, audio-visuelle et agence).


Alloudi, qui a recueilli 98 points, a été élu pour sa bonne prestation au sein de la sélection nationale, du Raja de Casablanca et du club émirati d'Al-Ain, auquel il est prêté par le club "Vert".


Le record de cette consécration est détenu par le champion olympique et du monde Hicham El Guerrouj, sacré neuf fois, dont huit consécutives.


La deuxième place est revenue au taekwondoiste Abdelkader Zrouri (73 pts), auteur de plusieurs performances dans des échéances internationales, continentales et arabes, dont sa médaille de bronze (+ 84 kg) aux 18è championnats du monde à Pékin, sa qualification pour les Jeux Olympiques 2008 et son titre de vice-champion arabe.


Le jeune tennisman Rabii Chaki, vice-champion arabe et vainqueur de plusieurs tournois arabes et africains, a terminé troisième de ce sondage (60 pts), devant l'athlète Abderrahim Goumri (34 pts), qui, pour sa première année en tant que marathonien, a terminé deuxième dans les prestigieux marathons de Londres et de New York. La cinquième position revient à Youssef Hadji (23 pts), joueur de la sélection nationale et du club français de Nancy.


Parmi les noms évoqués dans ce sondage figurent Mehdi Bennani (auto), Mehdi Ziadi (tennis), Marouan Chamakh (football), Amin Laalou (athlétisme), Fayçal Serghini (golf), Attaf Safouan (taekwondo) et Adil Jelloul (cyclisme).


Chez les dames, Benhassi, vice-championne du monde au 800m, a récolté 134 points, devançant Sara El Bakri, championne arabe de natation, deuxième avec 104 points.


L'athlète Meryem Alaoui Salsouli (51 pts), détentrice de la meilleure performance mondiale de l'année 2007 au 3000 m, est troisième devant la taekwondoiste Ghizlan Toudali (28 pts) et la joueuse de tennis Fatima Zahra Allami (22 pts), championne arabe.


D'autres sportives ont été en lice dans ce sondage, dont Hassania Lazaar (judo), Wiam Dislam et Mouna Benabderrasoul (taekwondo) et Atika Sabib (cyclisme).


Dans le sport des personnes handicapées, les médias participants ont choisi le cavalier Hicham Mennouni (42 pts), médaillé d'or et d'argent lors des Jeux Mondiaux à Shanghai (Chine), et Hassna Moubal (lancer de poids), qui s'est qualifiée pour les Jeux paralympiques en 2008 (27 pts).


Voici le podium de ce sondage:.


Hommes.


1. Soufian Alloudi (Football) 98 pts.
2. Abdelkader Zrouri (taekwondo) 73 pts.
3. Rabii Chaki (tennis) 60 pts.
4. Abderrahim Goumri (athlétisme) 34 pts.
5. Youssef Hadji (football) 23 pts.


Dames.


1. Hassna Benhassi (athlétisme) 134 pts.
2. Sara El Bakri (natation) 104 pts.
3. Meryem Alaoui Salsouli (athlétisme) 51 pts.
4. Ghizlan Toudali (taekwondo) 28 pts.
5. Fatima Zahra Allami (tennis) 22 pts.


Sportifs handicapés.


Hommes.
1. Hicham Mennouni (équitation) 42 pts.
2. Abdelali Kaddioui Idrissi (athlétisme) 31 pts.
3. Zakaria Akdid (natation) 24 pts.


Dames.


1. Hassna Moubal (athlétisme) 27 pts.


Sondage MAP: les médias participants


Voici la liste des 29 organes de presse nationaux (écrite, audio-visuelle et agence) qui ont participé au sondage annuel effectué par le service sportif de l'Agence Maghreb arabe Presse (MAP), pour désigner les meilleurs sportif et sportive marocains de l'année 2007:.


- Quotidiens et agence:.
Le Matin du Sahara et du Maghreb.
As-Sahraa Al Maghribia.
Bayan Al Yaoum.
Al-Ittihad Al-Ichtiraki.
Al-Ahdat Al-Maghribia.
Assabah.
Assabahia.
Al Alam.
Al Bayan.
Rissalat Al-Ouma.
Al Haraka.
L'Opinion.
Liberation.
An-Nahar Al-Maghribia.
Aujourd'hui Le Maroc.
Al Ayam.
Agence Maghreb arabe Presse.


- Revues et Magazines Spécialisés:.
Al Montakhab.
An-Nokhba.
Al-Alam Ar-Ryadi.
Majalat Al Boutoula.
Le Journal du Sport.
Sahifat Ar-Ryada.
Stadium.


- Médias audio-visuels:.
Première chaîne nationale.
Deuxième chaîne nationale.
Arryadia.
Medi1.
Radio nationale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le