Dans le cadre de sa tournée maghrébine, la caravane de l'émission «Al Kadam Addahabi» a atterri les 22 et 23 mai à Nouakchott en Mauritanie à la recherche des jeunes talents du football.
Cette année, les organisateurs ont prévu de lancer une caravane, version Maghreb (Nouakchott, Alger, Tunis et Tripoli) avant d'enchaîner une tournée européenne (Paris, Bruxelles). Le programme télévisé marocain «Al Kadam Addahabi», la première émission de télé-réalité consacrée aux jeunes talents du football, s'ouvre donc sur le grand Maghreb. Deux jours de sélections sont prévus dans chacun des pays du Maghreb Arabe (Mauritanie, Algérie, Tunisie, Libye). Des joueurs seront sélectionnés par les membres du comité des jurys présidé par l'ex-international Aziz Bouderbala.
Ces joueurs seront ensuite pris en charge par l'émission et se rendront à Casablanca durant les mois de juillet et août dans un Centre de formation de l'émission et ce, sous le regard des cameras. Au programme, 3 semaines d'un planning très chargé : entraînements physiques, cours tactiques, matchs d'entraînements avec de grandes stars du football maghrébin et international, visionnage et analyse de grands matchs, cours avec des arbitres internationaux... Ils sont pris en charge par une équipe d'encadreurs (préparateurs physiques, médecins préparateurs, entraîneurs...).
L'objectif pour l'ensemble des joueurs : se qualifier à la grande finale en direct où les meilleurs joueurs seront récompensés et peuvent remporter le titre d'Al Kadam Addahbi, après les votes des téléspectateurs. «Al Kadam Addahbi» est une émission qui a vu le jour en 2004 sur l'antenne de la première chaîne de télévision marocaine. Après Nouakchott, la caravane de prospection se rendra à Alger (28 et 28 mai) puis à Tunis (07 et 08 juin) et enfin à Tripoli (12 et 13 juin). « L'idée de lancer une caravane maghrébine s'inscrit dans le cadre du développement de cette émission qui ne cesse de connaître du succès auprès des jeunes Marocains.
D'ailleurs, la caravane nationale a connu une participation plus que massive. Nous avons enregistré des inscriptions records et ce, à chaque étape de la caravane », soulignent les organisateurs. Après la fin de la Caravane, deux groupes seront constitués à partir des 60 meilleurs qualifiés à travers le Maghreb : groupe A et groupe B. Ils seront 30 joueurs par groupe. Ils devront passer 3 semaines au centre de formation avec planning très chargé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici