Accéder au contenu principal

CAN-2009: Le Maroc ramène un nul précieux de l'Algérie

Source : MAP

Maroc algériePour sa première sortie officielle, la sélection marocaine des joueurs locaux a ramené un nul précieux (1-1) du stade de Kolea en Algérie, dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la 1ère édition du Championnat d'Afrique des Nations 2009 de football, réservé aux joueurs locaux.


Dans ce derby maghrébin, les Lions de l'Atlas ont fait l'essentiel pour redorer le blason du football national, dont l'image a été ternie après les contre-performances du onze national en janvier dernier lors de la Coupe d'Afrique des Nations.


Le technicien national Fathi Jamal, s'appuyant sur une liste de 20 joueurs issus des clubs de première division (GNFE-1), a aligné un groupe homogène qui a semé le trouble au stade de Kolea avec des manoeuvres du tandem offensif de l'AS FAR Youssef El Kaddioui et Jaouad Ouaddouch.


Cinq minutes après le coup d'envoi, Mohamed Seguer a surpris la défense marocaine sur une belle frappe qui a trompé la vigilance du gardien du Wydad Karim Fegrouch, donnant ainsi l'avantage aux Algériens. La réaction des hommes de Fathi Jamal n'a pas tardé, grâce notamment aux individualités d'El Kaddioui, très actif sur les flancs.


Avec une bonne circulation du ballon et des attaques bien organisées, les Marocains sont parvenus à égaliser à la 34 minute, avec un but de la tête du défenseur du Raja de Casablanca, Mourad Aini. Les Lions de l'Atlas avaient la possibilité de marquer un second but à plusieurs reprises, en se procurant plusieurs occasions devant le portier algérien.


Avec ce match nul, les Marocains, qui se produiront en retour le 17 mai à El Jadida, préservent leurs chances de qualification pour le deuxième tour des éliminatoires de ces joutes africaines, dont la phase finale se déroulera du 22 février au 8 mars 2009 à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit