Pour sa première sortie officielle, la sélection marocaine des joueurs locaux a ramené un nul précieux (1-1) du stade de Kolea en Algérie, dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la 1ère édition du Championnat d'Afrique des Nations 2009 de football, réservé aux joueurs locaux.
Dans ce derby maghrébin, les Lions de l'Atlas ont fait l'essentiel pour redorer le blason du football national, dont l'image a été ternie après les contre-performances du onze national en janvier dernier lors de la Coupe d'Afrique des Nations.
Le technicien national Fathi Jamal, s'appuyant sur une liste de 20 joueurs issus des clubs de première division (GNFE-1), a aligné un groupe homogène qui a semé le trouble au stade de Kolea avec des manoeuvres du tandem offensif de l'AS FAR Youssef El Kaddioui et Jaouad Ouaddouch.
Cinq minutes après le coup d'envoi, Mohamed Seguer a surpris la défense marocaine sur une belle frappe qui a trompé la vigilance du gardien du Wydad Karim Fegrouch, donnant ainsi l'avantage aux Algériens. La réaction des hommes de Fathi Jamal n'a pas tardé, grâce notamment aux individualités d'El Kaddioui, très actif sur les flancs.
Avec une bonne circulation du ballon et des attaques bien organisées, les Marocains sont parvenus à égaliser à la 34 minute, avec un but de la tête du défenseur du Raja de Casablanca, Mourad Aini. Les Lions de l'Atlas avaient la possibilité de marquer un second but à plusieurs reprises, en se procurant plusieurs occasions devant le portier algérien.
Avec ce match nul, les Marocains, qui se produiront en retour le 17 mai à El Jadida, préservent leurs chances de qualification pour le deuxième tour des éliminatoires de ces joutes africaines, dont la phase finale se déroulera du 22 février au 8 mars 2009 à Abidjan, en Côte d'Ivoire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici