Accéder au contenu principal

La Champions League arabe restera à Sétif

Source : Maroc Football

Les protégés d'Oscar Filone n'ont pas pu renverser la tendance à Blida et ramener cette coupe précieuse qui a élu demeure pour la deuxième année consécutive sur les hauteurs de Sétif. C'est dans un "Stade Moustapha Chaker" bouillant qu'a eu lieu la finale de l'ACL, les supporters du Wifak Setif ont fait le déplacement en masse. Plus de 300 bus ont été affrétés pour transporter quelques 40.000 supporters de Setif vers le Stade de Blida, et c'est devant un public complètement acquis à la cause des Sétifiens que l'arbitre Koweïtien de la rencontre, monsieur Saad Kamil, a donné le coup d'envoi de cette rencontre. Ce dernier ne tardera pas à l'interrompre 30s seulement après le coup d'envoi pour cause de violences dans les gradins.

La rencontre reprendra cinq minutes plus tard mais elle sera marqué du début à la fin par un climat très tendu. L'engeux de cette finale a pesé lourd sur les épaules des joueurs des deux équipes qui se sont observés pendant les quinze premières minutes malgré une légère supériorité des Casablancais qui ont essayé de rattraper le but de retard qu'ils ont concédé pendant le match aller, but qui ne sera jamais marqué à cause de la solidité de la défense du club algérien et aussi à cause de la précipitation des attaquants du Wydad. La tactique des jouerus de l'ESS peut se résumer en deux points : Piège des hors jeux dans lequel les Wydadis tomberont plus d'une fois, et les contres-attques qui ont fait le plus grand mal à la défense Casablancaise. Un style de jeu qui donnera ses fruits car à la 30e minute et contre le cours du jeu, Abdelmalik Ziaya ouvrira la marque pour les locaux après une belle passe de Hadj Issa.

Les Coéquipiers du keaper Fegrouche feront tout pour revenir au score, mais la réussite n'a pas été de leur coté. A la 52e minute Passe de Bidodane à Hicham Jouaya qui place le balon au fond du filet, mais le but est reffusé pour hors jeu. A la 82e Sadio Sow place de la tête un bon ballon devant Elbrazi à nous signalé hors jeu. Le Wydadis maintiendront leur pression jusqu'à la dernière minute de la rencontre sans arriver à chager le score.

Les coéquipiers de Fegrouche, Bidoudane et Louissi se sont battus jusqu'au bout sans arriver à arracher cette coupe au Wifak de Setif. Ils ont néanmois produit un très bon football et ont bien mérité leur deuxième place dans ce tournois qui regroupe les meilleurs clubs arabes.

Il est à noté que la prime du club gagnant de la coupe est d'un million et demi de dollars (environ 10 millions de DHs) et la prime du deuxième d'un million de dollars (7,5 millions de DH)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit