Accéder au contenu principal

La Champions League arabe restera à Sétif

Source : Maroc Football

Les protégés d'Oscar Filone n'ont pas pu renverser la tendance à Blida et ramener cette coupe précieuse qui a élu demeure pour la deuxième année consécutive sur les hauteurs de Sétif. C'est dans un "Stade Moustapha Chaker" bouillant qu'a eu lieu la finale de l'ACL, les supporters du Wifak Setif ont fait le déplacement en masse. Plus de 300 bus ont été affrétés pour transporter quelques 40.000 supporters de Setif vers le Stade de Blida, et c'est devant un public complètement acquis à la cause des Sétifiens que l'arbitre Koweïtien de la rencontre, monsieur Saad Kamil, a donné le coup d'envoi de cette rencontre. Ce dernier ne tardera pas à l'interrompre 30s seulement après le coup d'envoi pour cause de violences dans les gradins.

La rencontre reprendra cinq minutes plus tard mais elle sera marqué du début à la fin par un climat très tendu. L'engeux de cette finale a pesé lourd sur les épaules des joueurs des deux équipes qui se sont observés pendant les quinze premières minutes malgré une légère supériorité des Casablancais qui ont essayé de rattraper le but de retard qu'ils ont concédé pendant le match aller, but qui ne sera jamais marqué à cause de la solidité de la défense du club algérien et aussi à cause de la précipitation des attaquants du Wydad. La tactique des jouerus de l'ESS peut se résumer en deux points : Piège des hors jeux dans lequel les Wydadis tomberont plus d'une fois, et les contres-attques qui ont fait le plus grand mal à la défense Casablancaise. Un style de jeu qui donnera ses fruits car à la 30e minute et contre le cours du jeu, Abdelmalik Ziaya ouvrira la marque pour les locaux après une belle passe de Hadj Issa.

Les Coéquipiers du keaper Fegrouche feront tout pour revenir au score, mais la réussite n'a pas été de leur coté. A la 52e minute Passe de Bidodane à Hicham Jouaya qui place le balon au fond du filet, mais le but est reffusé pour hors jeu. A la 82e Sadio Sow place de la tête un bon ballon devant Elbrazi à nous signalé hors jeu. Le Wydadis maintiendront leur pression jusqu'à la dernière minute de la rencontre sans arriver à chager le score.

Les coéquipiers de Fegrouche, Bidoudane et Louissi se sont battus jusqu'au bout sans arriver à arracher cette coupe au Wifak de Setif. Ils ont néanmois produit un très bon football et ont bien mérité leur deuxième place dans ce tournois qui regroupe les meilleurs clubs arabes.

Il est à noté que la prime du club gagnant de la coupe est d'un million et demi de dollars (environ 10 millions de DHs) et la prime du deuxième d'un million de dollars (7,5 millions de DH)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le