Accéder au contenu principal

Ligue des champions arabes : le WAC et le Raja connaissent leurs adversaires

Source : Le Matin

Le WAC et le Raja sont fixés. Le tirage au sort du premier tour de la 6e édition de la ligue des champions arabes de football, effectué samedi à Agadir, ne pouvait que leur proposer des adversaires de choix.

Raja wydad

Pour le WAC, finaliste de la dernière édition, la tâche s'annonce redoutable avec un match indécis face au représentant de la Jordanie Al Chabab. Les Rouges et blancs sont condamnés d'entrée à hisser le niveau pour passer ce premier obstacle. Le match se jouera au complexe sportif Mohammed V. Le Raja est à peine plus verni avec Al Talea de Syrie. Le WAC et le Raja peuvent désormais mesurer l'ampleur de la tâche qui les attend cette saison sur le front arabe. Les deux clubs vont devoir sérieusement hausser leur niveau de jeu s'ils veulent être à la hauteur des échéances relevées qui les attendent. Et relevées est sans doute un qualificatif encore un peu faible tant le tirage n'a pas gâté les deux représentants marocains dans cette épreuve. Il faudra aux clubs Casablancais réaliser d'authentiques exploits et ce, dès le 27 et 29 octobre prochain, à l'occasion des matchs aller qui se joueront au complexe sportif Mohammed V, pour tenir la dragée haute aux à leurs coriaces adversaires qui ont montré ces dernières années dans cette même compétition qu'ils sont de grands clubs.


Il est donc impératif de gagner à Casablanca et si possible sans encaisser de but pour aborder les matchs retour avec sérénité. Le Hassania Agadir, troisième représentant du Maroc, dans ces championnats affrontera en Jordanie un représentant de l'Irak à identifier ultérieurement. Les deux clubs marocains qui se préparent activement pour le championnat national ont procédé tous les deux aux changements d'entraîneurs. En effet, le WAC a confié la direction technique à l'enfant du club, Badou Zaki, et les Verts ont désigné le portugais, Jose Romao à la place du français, Jean Yves Chay. En parallèle, l'Union Arabe de football a décidé de supprimer la phase des poules et d'adopter le système de matches aller-retour jusqu'à la finale. Au total, trente-deux clubs sont engagés dans ce premier tour de la ligue des champions arabes. Reste une équipe qui sera désignée à l'issue d'un tour préliminaire qui aura lieu à Djibouti avec la participation de quatre équipes, en l'occurrence Oued Al Nidh (Palestine), Al Akaria (Djibouti), Jakam (Iles Comores) et Dalo (Somalie).


Il est à signaler que le Raja est l'unique club marocain qui a gagné ce titre lors de la 3e édition après sa victoire sur le club égyptien d'ENPPI (1-0) au match retour, samedi au complexe Mohammed V à Casablanca. Le seul et unique but de la rencontre a été l'œuvre de Soufiane Alloudi à la 67e minute.


Le WAC a failli reproduire l'exploit de son frère ennemi la saison dernière, mais il a échoué in extremis au stade de la finale face au club algérien de Wifaq Sétif.


Les trois clubs marocains engagés dans cette épreuve sont plus que jamais tenus à faire bonne figure dans cette compétition pour redorer le blason du football marocain.


Historique


La Ligue des champions arabes, connue aussi sous le nom de ACL est une compétition annuelle de football organisée par l'Union arabe de Football (UAFA) et opposant les meilleurs clubs des championnats arabes. De 1982 à 2001, elle portait le nom de Coupe arabe des clubs champions, puis le nom de Tournoi du Prince Faysal bin Fahad en 2003, enfin et depuis 2004 elle porte le nom de Ligue des champions arabes. Mohbi Eddine Saleh Kamel, directeur général des sports d'ART Network, a proposé en 2004 à l'UAFA une nouvelle forme de la Ligue des champions qui ressemble à la compétition européenne. Actuellement la Ligue des champions arabes se compose de 32 équipes participantes qui devront s'affronter en matches aller-retour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le