Le milieu de terrain marocain du Racing Club de Lens, Mounir Diane, a signé un contrat de deux ans, avec le club belge du RAEC Mons, a indiqué mardi, le club qui évolue en premiére Division belge de football. Le contat inclut également une option de prolongement pour deux années supplémentaires.
L'international marocain de 26 ans (16/05/1982 - 1,84 m et 78 kg) évole à Lens depuis 2003. Il a été effectué un an de prêt en Ligue 2 Française avec Bastia lors de la saison 2005-2006. Avec les Sang et Or, il a notamment disputé la coupe de l'UEFA.
Lors de la préparation d'avant saison, Mounir Diane avait notamment affronté le club Blege en amical à Arras, le 13 juillet dernier (victoire de Mons 1-2). Des contacts ont été noués par la suite, de quoi le convaincre de rejoindre les Dragons : « Je connais déjà au sein de l'équipe Mohamed Dahmane et Hocine Ragued. Et puis j'ai rencontré ici des gens formidables, notamment le Président Leone qui fait tout pour son club, et j'apprécie fortement cela. Les installations de Mons m'ont séduit, le stade est certes plus petit que celui de Lens, mais j'aime beaucoup ce type d'enceinte à l'anglaise ».
Mounir Diane, formé à la Renaissance Sportive de Settat, compte 10 sélections en équipe nationale marocaine. « Je viens à Mons pour m'exprimer, rendre service au club et à moi-même », concluait le joueur lors de la signature.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici