Accéder au contenu principal

Michaël Chrétien Basser reste en France

Chretien basserDepuis plusieurs semaines, Michaël Chrétien Basser était annoncé sur le départ de Nancy. Un nouveau talent de Ligue 1 s'apprêtait à quitter le championnat Français pour découvrir un nouvel Horizon. En Liga Espagnole, le FC Séville ou son homologue du Betis en tête, faisait des yeux doux à l'international marocain. Mardi matin, les rumeurs ont pris fin, pour le plus grand plaisir de Jacques Rousselot, le président de l'AS Nancy-Lorraine. Chrétien reste, et a même paraphé une prolongation de contrat portant jusqu'en 2012 avec les Lorrains.


"Malgré quelques contacts avancés avec plusieurs clubs étrangers depuis la fin du championnat, aucun accord n'a été trouvé concernant le transfert de Michaël Chrétien. Comme Jacques Rousselot et Pablo Correa souhaitaient conserver l'international marocain, des négociations ont été entamées ces derniers jours afin de prolonger son contrat. Michaël Chrétien a finalement signé ce mardi matin pour deux années supplémentaires soit jusqu'en 2012", stipule un communiqué officiel de l'AS Nancy-Lorraine sur le site Internet du club.


Jacques Rousselot, le président lorrain, peut donc poser fièrement aux côtés de l'international marocain, lui qui a, une nouvelle fois, réussi à remporter un bras de fer avec un club a priori plus huppé que les vainqueurs de la Coupe de la Ligue 2006. Après avoir empêché Kim de s'engager avec l'Olympique de Marseille (pour finalement récupérer une dizaine de millions d'euros en transférant le Brésilien au Qatar), après avoir empoché six millions d'euros sur le départ de Sébastien Puygrenier au Zénith Saint-Pétersbourg et avoir notamment récupéré Jean Calvé, en fin de contrat, gratuitement, le grand patron de l'équipe au Chardon a brillament mené les négociations concernant le dossier Chrétien.


Nancy plutôt qu'un club de Séville


Sollicité par l'Olympique Lyonnais, le FC Séville ou le Bétis Séville, le Lion de l'Atlas a donc privilégié la continuité et défendra donc une saison de plus les couleurs de son club formateur. A 24 ans, Chrétien participera à l'aventure de l'ASNL en Coupe de l'UEFA. "La Liga, ce n'est pas possible aujourd'hui, car les clubs espagnols ont aussi des difficultés financières. Je vais donc oublier tout cela et repartir motivé à 100% pour l'ASNL. Le club tient énormément à moi. Ce n'est pas négligeable. J'ai aussi confiance en ce groupe qui va encore vivre de belles années", assure le principal intéressé sur asnl.net.


Toutefois, le départ de l'arrière droit était programmé dans les têtes des dirigeants nancéens et une campagne de recrutement avait été menée dans l'optique de trouver un successeur au faux-partant. L'ancien Manceau Jean Calvé et le Brésilien Helder seront donc en concurrence avec le Marocain pour occuper le flanc droit de l'arrière garde lorraine. "Cela sera au coach de trouver la bonne équipe. De toute façon, avec le championnat, les coupes nationales et la coupe d'Europe, il y aura beaucoup de matchs. Michaël Chrétien est aussi un joueur polyvalent qui peut évoluer arrière gauche, mais aussi milieu de terrain", explique Jacques Rousselot.


source: football.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA