Nabil Dirar, la nouvelle recrue du Club de Bruges, est désormais sélectionnable par René Vandereycken pour porter le maillot des Diables Rouges. Le Belgo-marocain a décliné une sélection avec l'équipe nationale du Maroc.
"J'ai longuement réfléchi", explique l'ancien joueur de Diegem Sport dans HLN. "J'en ai beaucoup discuté avec ma famille et mes amis. Certains d'entre eux ne comprennent pas ma décision, mais j'estime que la Belgique est le juste choix. Mon avenir est ici, en Europe. Je veux porter le maillot des Diables Rouges", poursuit l'ailier du Club. Dirar est né et a grandit à Casablanca, au Maroc, avant de migré à Bruxelles il y a 8 ans.
Le coach des diables rouges Vandereycken a déjà repris Nabil Dirar dans sa pré-sélection pour les rencontres de qualification en vue de la Coupe du Monde 2010 contre l'Estonie et la Turquie. Dirar était une valeur sûre de l'équipe marocaine Espoirs. Le nouveau sélectionneur des lions de l'Atlas Roger Lemerre voulait l'intégrer dans le noyau A.
"Ma décision est irrévocable", souligne Dirar. "C'est vrai que c'était une décision très difficile à prendre. Je me sentirai de toute façon toujours Marocain. Mais je suis Belge aussi. J'espère vite être appelé par Vandereycken. J'attends cela avec impatience". Tchité et De Camargo ayant obtenu la nationalité belge, le choix de Nabil Dirar ne peut qu'enthousiasmer le sélectionneur fédéral.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici