Accéder au contenu principal

Le Marocain Nabil Dirar choisit de porter les couleurs de la Belgique

Source : 7sur7

Nabil Dirar, la nouvelle recrue du Club de Bruges, est désormais sélectionnable par René Vandereycken pour porter le maillot des Diables Rouges. Le Belgo-marocain a décliné une sélection avec l'équipe nationale du Maroc.


"J'ai longuement réfléchi", explique l'ancien joueur de Diegem Sport dans HLN. "J'en ai beaucoup discuté avec ma famille et mes amis. Certains d'entre eux ne comprennent pas ma décision, mais j'estime que la Belgique est le juste choix. Mon avenir est ici, en Europe. Je veux porter le maillot des Diables Rouges", poursuit l'ailier du Club. Dirar est né et a grandit à Casablanca, au Maroc, avant de migré à Bruxelles il y a 8 ans.


Le coach des diables rouges Vandereycken a déjà repris Nabil Dirar dans sa pré-sélection pour les rencontres de qualification en vue de la Coupe du Monde 2010 contre l'Estonie et la Turquie. Dirar était une valeur sûre de l'équipe marocaine Espoirs. Le nouveau sélectionneur des lions de l'Atlas Roger Lemerre voulait l'intégrer dans le noyau A.


"Ma décision est irrévocable", souligne Dirar. "C'est vrai que c'était une décision très difficile à prendre. Je me sentirai de toute façon toujours Marocain. Mais je suis Belge aussi. J'espère vite être appelé par Vandereycken. J'attends cela avec impatience". Tchité et De Camargo ayant obtenu la nationalité belge, le choix de Nabil Dirar ne peut qu'enthousiasmer le sélectionneur fédéral.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.