L'entraîneur d'athlétisme Abdelkader Kada sera le porte-drapeau de la délégation marocaine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, prévue vendredi, a-t-on appris jeudi auprès de la délégation.
Le choix d'un entraîneur au lieu d'un athlète, comme le veut la tradition, découle d'une volonté de réhabiliter et d'encourager les techniciens marocains, a indiqué à la MAP Noureddine Benabdenbi, secrétaire général du Comité national olympique marocain (CNOM).
Kada figure parmi les entraîneurs marocains les plus réputés et à contribuer à la formation et au suivi de plusieurs athlètes, dont le champion du monde et olympique Hicham El Guerrouj, a-t-il souligné.
Lors de la cérémonie d'ouverture, le Maroc sera représenté par Mme Nawal El Moutawakil, ministre de la Jeunesse et des Sports, et Hosni Benslimane, président du CNOM.
Quelque 47 sportifs marocains prendront part, lors de ces JO-2008, à sept disciplines, à savoir l'athlétisme (26), la boxe (10), le judo (4), le taekwondo (3), l'escrime (2), la natation (1) et le tir à l'arc (1).
Le coup d'envoi de ces 29e Olympiades sera donné vendredi à 20h08 (12h08GMT) au stade futuriste "Nid d'oiseau".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici