L'international marocain évoluera bien chez les Gunners la saison prochaine. Le joueur aura donc attendu l'élimination des Girondins de Bordeaux en Ligue des Champions pour rendre officiel son transfert.
Cette fois, c'est sûr, Marouane Chamakh sera bien un Gunner la saison prochaine. L'attaquant des Girondins de Bordeaux, en fin de contrat au mois de juin, a révélé jeudi sur Gold FM, la radio officielle du club, qu'il s'était mis d'accord avec le club londonien sur un contrat d'une durée de quatre ans. Selon le Daily Mail, il devrait percevoir un salaire de 3 millions de livres par an (3,5 millions d'euros).
Chamakh avait un peu plus tôt dans la journée officialisé son départ en conférence de presse : "Il me reste là que cinq semaines. Un compte à rebours est lancé. A moi de faire neuf gros matches pour essayer d'aller le plus loin possible avec Bordeaux. Pour l'équipe et surtout pour moi." Le joueur formé au club a pris donc la décision d'attendre l'élimination de son club de la Ligue des Champions pour dévoiler sa prochaine destination.
A noter que le joueur de 26 ans, est devenu, grâce à son but mercredi soir contre Lyon en quarts de finale retour de la Ligue des Champions, le meilleur buteur de l'histoire du club en Coupe d'Europe, avec 14 réalisations. Le record était auparavant détenu par Christophe Dugarry, avec 13 buts.
Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici