Le derby en match amical Paris, vous en avez surement entendu parler un peu partout soit dans la presse soit sur certains sites internet. Ce concept ridicule né de la tete d'on ne sait qui semble commencer étre enterré suite l'énorme risque financier qu'il comporte pour les deux équipes sans aucun retour assuré.
En effet, l'origine le match était "imaginé" sur la pelouse du Parc des Princes, cependant la location de cette enceinte coute elle seule 360.000 euros, les organisateurs se sont alors dirigé vers le stade Charlety, une enceinte ou ont lieu des meetings d'athltisme, mais la aussi les frais sont importants sans aucune assurance que la rentabilité soit au rendez vous. Réunis hier soir les dirigeants des deux clubs sont quasiment arrivés à la conclusion que c'était une stupidité et un énorme risque financier.
Pour rappel l'équipe nationale du Maroc a souvent joué en France des matchs amicaux dont un sur la pelouse du Charlety face au Sénégal mais le public n'était pas souvent au rendez vous (sauf pour France/Maroc), imaginez alors un WAC/RCA qui sont des quipes quasiment inconnues pour la population marocaine émigrée en France ?
Maintenant en sortant compltement des considérations "financières", on ne voit pas l'intrt pour le Wydad de jouer un match amical face au RCA ? En quoi jouer face aux voisins est il positif sportivement pour le club ? De plus si l'on se met jouer des matchs amicaux face nos "frres ennemies" le derby n'aurait plus ce gout qui le rend si explosif. A-t-ont déjà vu le Barça jouer un match amical face au Real ou bien l'Inter face l'AC Milan ?
De plus, quel est également l'intéret de jouer à Paris, sachant que le nombre de spectateurs qui y seront sera inférieur ceux qui regardent un derby entre les juniors du WAC et RCA ? Pourquoi éloigner les supporters, qui sont dans leur quasi globalité au Maroc, de leur quipe en lui faisant jouer un match amical (qui n'a pas de sens sportif) l'étranger ?
Alors que Mr Alami de la commission marketing, puisque ce projet est le sien, nous ressorte un match amical face une vraie équipe étrangre de renom, sur notre pelouse, devant nos supporters et qu'il nous ressorte pas du rechaufé qu'il mangera seul Paris.
source : wydad.com
Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici