Accéder au contenu principal

Coupes Africaines : Les clubs marocains en mission délicate

Source : MAP


CAFLes clubs marocains engagés dans les compétitions africaines (Ligue des champions et Coupe de la CAF) seront à rude épreuve ce week-end à l'occasion des matches retour du premier tour, qu'ils aborderont sous diverses fortunes mais avec l'objectif commun de franchir ce cap et se hisser en huitièmes de finale.



En Ligue des champions, le Raja de Casablanca, piégé à l'aller au stade Mohammed V par les Angolais de Petro Atletico (1-1), se trouve dans l'obligation d'aller composter son billet dimanche à Luanda, une mission qui ne sera certainement pas de tout repos.



En effet, les Angolais, forts de leur performance à Casablanca, mais aussi de l'avantage de se produire dans leur antre, chercheront à confirmer devant leur public que le résultat de l'aller n'est nullement usurpé face à un adversaire de taille.



Mais les "Verts", aguerris aux joutes continentales (sacrés champions d'Afrique à trois reprises: 1989, 1997, 1999), mettront de leur côté toutes les chances de frapper un grand coup et ramener la qualification loin de leurs bases.



Euphoriques de leurs résultats en courbe croissante au Championnat national (actuellement en position de dauphin), les protégés de José Romao sont conscients de la mission qui leur incombe. Ils devront toutefois faire preuve de confiance, tout en restant réalistes pour espérer parvenir à leur quête.



Pour sa part, le Difaa Hassani d'El Jadida, auteur d'un nul probant à Tripoli sur le terrain d'Al Ittihad libyen (1-1), abordera la phase retour avec l'ambition de plier définitivement les débats en sa faveur au stade El Abdi.



Les coéquipiers du vétéran capitaine Reda Riyahi ne ménageront ainsi aucun effort afin de pousser leurs limites jusqu'au bout, soucieux de marquer de leurs empreintes cette première aventure de leur carrière en Ligue des champions.



Ce derby maghrébin décisif, prévu vendredi, sera officié par un trio arbitral tunisien emmené par Salim Jdidi, qui avait dirigé le match Raja-Fello Stars (Guinée) au tour préliminaire de cette compétition.



En cas de qualification, les Doukkalis affronteront en huitièmes de finale le vainqueur du duel opposant les Egyptiens d'Al-Ahly, les plus titrés du tournoi avec six couronnes, aux Zimbabwéens du FC Gunners.



En Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), la formation des FAR tentera de remonter, samedi à domicile, le handicap de sa défaite 1-0 chez les Algériens de Chabab Belouizdad.



Vainqueurs de la compétition en 2005, les "Militaires", qui ont retrouvé un certain éclat au niveau du championnat, ont les moyens qui leur permettront d'anéantir les assauts de leurs adversaires et de faire de leur déroute à Alger un succès retentissant.



Homogénéité, efficacité offensive et prudence sont les mots d'ordre retenus par leur coach Aziz El Amri en prévision de ce duel maghrébin des plus attrayants.



De son côté, le FUS de Rabat, qui a réussi à tenir en échec les Guinéens du FC Baraka (0-0) à Conakry, garde ses chances intactes en prévision du match retour qui aura lieu vendredi.



Mais le résultat de l'aller est une arme à double tranchant, d'où la nécessité pour les protégés de Houcine Ammouta de jouer circonspects afin d'éviter toute surprise désagréable, d'autant que leurs vis-à-vis ne feront pas le déplacement à Rabat en victime expiatoire.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le