Le FUS de Rabat s'est qualifié haut la main aux quarts de finale de la Coupe de la CAF après son match nul (0-0) samedi à Bamako face au tenant du titre, le Stade malien.
On s'en doutait un peu mais les faits sont là pour le prouver : personne ne pensait que le FUS allait passer l'obstacle du Stade Malien en huitième de finale. L'adversaire n'est autre que le tenant du titre de l'édition précédente. Mais au final, Le FUS est qualifié pour les quarts de finale après son match nul (0-0) samedi à Bamako contre le Stade Malien. Au match aller, le FUS l'avait emporté (2-0).
L'équipe de Lhoucine Ammouta réalisait une de ses plus belles performances collectives de la saison en dressant un véritable rideau défensif contre les attaques du Stade Malien. Malgré de belles séries de passes, les locaux restaient impuissants face à l'équipe du FUS bien organisée qui n'a jamais douté de ses moyens même après l'expulsion de Youssef Chafik à la 60e minute. En dépit de l'infériorité numérique, le FUS s'est procuré plusieurs occasions. Face aux Maliens dans leur antre, les joueurs ont livré un match héroïque, surtout au niveau défensif qui a subi tout le poids de la rencontre après l'expulsion "injuste" du milieu de terrain Youssef Chafik (59è), a expliqué l'entraîneur du FUS, Lhoucine Ammouta à l'agence MAP soulignant que ses protégés se sont procuré plusieurs occasions qui auraient fait mouche. "Après ce parcours brillant et surtout notre qualification aux dépens du tenant du titre, un des clubs les plus rompus de l'Afrique, nous allons persévérer dans nos efforts afin de pousser nos limites jusqu'au bout et continuer à porter haut le drapeau national", a conclu Ammouta.
Le club marocain se qualifie pour le tour suivant à la faveur de sa victoire à l'aller par 2 buts à 0, le 23 avril au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. "Nous n'avons ménagé aucun effort pour atteindre cet objectif, conscients de la responsabilité qui nous incombe puisque le FUS est le dernier représentant du football marocain sur la scène continentale", a souligné Ammouta à la MAP. Cela fait des années qu'aucun club marocain n'avait pas atteint ce niveau de la compétition. C'est une reconnaissance que de dire que Le FUS a hissé haut les couleurs du football national qui n'a collectionné ces dernières années que des déboires. Le club marocain devra se consacrer maintenant au championnat puisque le club occupe une modeste 12e place. Il doit disputer un match crucial contre le Moghreb Fès pour assurer définitivement son maintien chez l'élite en cas de victoire.
Source : Le Matin
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici