Accéder au contenu principal

Le FUS continue de briller en coupe de la CAF

Source : Le Matin


FUSLe FUS de Rabat s'est qualifié haut la main aux quarts de finale de la Coupe de la CAF après son match nul (0-0) samedi à Bamako face au tenant du titre, le Stade malien.



On s'en doutait un peu mais les faits sont là pour le prouver : personne ne pensait que le FUS allait passer l'obstacle du Stade Malien en huitième de finale. L'adversaire n'est autre que le tenant du titre de l'édition précédente. Mais au final, Le FUS est qualifié pour les quarts de finale après son match nul (0-0) samedi à Bamako contre le Stade Malien. Au match aller, le FUS l'avait emporté (2-0).



L'équipe de Lhoucine Ammouta réalisait une de ses plus belles performances collectives de la saison en dressant un véritable rideau défensif contre les attaques du Stade Malien. Malgré de belles séries de passes, les locaux restaient impuissants face à l'équipe du FUS bien organisée qui n'a jamais douté de ses moyens même après l'expulsion de Youssef Chafik à la 60e minute. En dépit de l'infériorité numérique, le FUS s'est procuré plusieurs occasions. Face aux Maliens dans leur antre, les joueurs ont livré un match héroïque, surtout au niveau défensif qui a subi tout le poids de la rencontre après l'expulsion "injuste" du milieu de terrain Youssef Chafik (59è), a expliqué l'entraîneur du FUS, Lhoucine Ammouta à l'agence MAP soulignant que ses protégés se sont procuré plusieurs occasions qui auraient fait mouche. "Après ce parcours brillant et surtout notre qualification aux dépens du tenant du titre, un des clubs les plus rompus de l'Afrique, nous allons persévérer dans nos efforts afin de pousser nos limites jusqu'au bout et continuer à porter haut le drapeau national", a conclu Ammouta.



Le club marocain se qualifie pour le tour suivant à la faveur de sa victoire à l'aller par 2 buts à 0, le 23 avril au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. "Nous n'avons ménagé aucun effort pour atteindre cet objectif, conscients de la responsabilité qui nous incombe puisque le FUS est le dernier représentant du football marocain sur la scène continentale", a souligné Ammouta à la MAP. Cela fait des années qu'aucun club marocain n'avait pas atteint ce niveau de la compétition. C'est une reconnaissance que de dire que Le FUS a hissé haut les couleurs du football national qui n'a collectionné ces dernières années que des déboires. Le club marocain devra se consacrer maintenant au championnat puisque le club occupe une modeste 12e place. Il doit disputer un match crucial contre le Moghreb Fès pour assurer définitivement son maintien chez l'élite en cas de victoire.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit